SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 pensee du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jmsg



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: pensee du jour   Dim 28 Oct 2007 - 16:28

a rw
comment peux tu expliquer que fo soit contre le passage à 40 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM



Nombre de messages : 6401
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: pensee du jour   Dim 28 Oct 2007 - 20:44

Bonsoir jmsg,
Pour la droite, la différence de situation entre les salariés du privé et ceux du public est scandaleuse. Sans doute a-t-elle oublié que c'était elle qui était à la racine de cette inéquité lorsqu'elle avait décrété en plein été 1993, la contre-réforme Balladur du régime de base du secteur privé? Avant le vote de la loi de 1993, il fallait, en effet, 37,5 annuités dans le privé comme dans le public pour bénéficier d'une retraite à taux plein, la retraite des salariés du privé était calculée sur les 10 meilleures années (Ce qui dans le privé - notariat y compris - est plus sûr que sur les 6 derniers mois, car les fins de carrière sont parfois difficiles ...) Le coût du retour aux 37,5 annuités dans le privé serait négligeable : le COR l'a chiffré à 0,3% du pib en 2040. La raison de l'obstination de la droite et du Medef à vouloir imposer l'allongement de la durée de cotisation des salariés du secteur public se situe donc ailleurs. Il s'agit pour eux de faire sauter le verrou qui bloque aujourd'hui la possibilité d'augmenter la durée de cotisation dans le privé. Ce n'est, en effet, que lorsque les salariés du public (qui représentent le plus gros des effectifs de FORCE OUVRIERE) seront à 40 annuités, qu'il sera possible à la droite de faire passer ceux du privé à 42 ou 45 annuités (Tout dépendra du rapport de force, le patronat européen l'UNICE, milite pour la retraite à 65 ans...) Et demain, Balladur (ou un autre...) trouvera scandaleux que les salariés du public aient à cotiser 40 ans alors que 42 ou 45 ans seront nécessaires à ceux du privé... L'équité entre les salariés du public et ceux du privé est nécessaire. Mais cette équité doit se réaliser par le haut : le retour, dans le privé, aux 37,5 annuités, au calcul de la retraite sur les 10 meilleures années et à l'indexation sur les salaires des retraites et des salaires pris en compte pour le calcul de la retraite. En 1995, FORCE OUVRIERE avait appuyé les salariés du secteur public, d'ailleurs largement soutenus par le privé, qui se mobilisaient en masse pour défendre les 37,5 annuités et leurs régimes e retraite. FORCE OUVRIERE n'a aujourd'hui aucune raison de changer de position, alors que la droite et le Medef ont entrepris la plus redoutable des attaques contre nos régimes de retraites par répartion. Tout cela est très politique et je te prie de m'en excuser, c'est la seule explication claire que je puisse te fournir ce soir. As-tu compris l'enjeu?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marzolf



Nombre de messages : 685
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: pensee du jour   Lun 9 Mai 2011 - 13:41

Non mais c'est vrai RWM, tu peux t'expliquer là ?!!
Ca fait deux jours que tu disparais sans demander un mot d'excuse aux forumeurs, et nous on fait quoi pendant ce temps, on n'a plus rien à lire et on est obligé de se rabattre sur les premiers échanges de ce forum. Une misère.
Geht's net (ça va pas) comme on dit chez nous (en Nalsace).
Bon, je me disais que dans ces temps de campagne électorale où le service public de la poste distribue des feuilles de choux avec des tiges et des mèches au bout, c'est bien de revenir aux fondamentaux et de se rappeler un peu ce qui s'est passé les dernières années.
Donc c'est très bien de relire ce sujet, très très bien.
Pour beaucoup d'entre nous, c'est pas du luxe.
Mais du coup ca fait deux sujets pensées du jour qui vont se promener de manière concurrente sur le forum. Comme ça chacun pourra y aller de sa petite certitude. Et moi je dis que c'est bien. Sainte Emulation, priez pour nous.
Je suis pour le pluralisme.
Ce qui serait bien surtout c'est que les clercs de base (et les jeunes diplomés notairesqui occupent de plus en plus leurs places, j'y tiens) s'emparent du débat et se cultivent un peu sur l'histoire de LEUR caisse. Nul doute que ce faisant ils feraient les bon choix.
Pour ma part, pensant avoir vocation à être un grand leader d'opinion et un meneur d'hommes et de femmes, voici m'apposition :
- aux élections CRPCEN je vote FO, avec de bonnes raisons, ce qui ne m'empeche pas d'écouter nos contradicteurs avec attention et respect,
- et pour les élections aux comités mixtes, je ne sais pas encore... si je vais pouvoir voter vu que j'ai fait un recours presque tout seul sans mon syndicat (sur le fondement de l'ord. du 2/11/45 signée du Grand Charles et de son Teitgen de bord et du décret subséquent que j'ai pas le droit de commenter ici). Un recours pour être inscrit sur la liste dont on m'a radié (la double peine, licenciement économique super foireux plus radiation des listes électorales, c'est le monde moderne, tout le monde dans la précarité, plus de syndicats et on rechante quand Maréchal etc ?).
Je m'égare, je vais encore me faire enguirlander par RWM.
A ce propos, voici mon idée ubuesque du jour :
- mettre fin à ce cirque des journées de solidarité,
- supprimer les jours fériés du 11 novembre et du 8 mai qui de toute façon tombent trop souvent le dimanche,
et mettre férié le 9 mai à la place, jour de l'Europe; mais il semblerait que nos voisins avec les casques à pointe ne soient pas d'accord vu qu'ils n'ont pas deux jour fériés à supprimer pour n'en faire qu'un. Mais moi je trouve que c'est une bonne idée. En plus le neuf mai c'est mon anniversaire, alors je vois pas pourquoi on m'empêcherait de militer que pour ma gueule moi aussi (message personnel).
- Bon anniversaire Monsieur Marzolf!
- Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM



Nombre de messages : 6401
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: pensee du jour   Lun 9 Mai 2011 - 23:10

Bonsoir marzolf,
Si tu pouvais mettre un peut d'ordre dans les sujets que tu abordes, je veux penser que ça serait bien pour les recherches futures de tous nos utilisateurs.
Je n'aime pas le gloubi-boulga !!! Dont acte.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marzolf



Nombre de messages : 685
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: pensee du jour   Mar 10 Mai 2011 - 3:08

Bonsoir RWM,
Bonbon d'accord, c'est promis. Je vais m'amender et faire preuve d'un (petit) peu plus de sérieux. pale
Pour le gloubi boulga, pardon je suis désolé. Je n'ai jamais eu l'intention de te faire manger de ce gâteau, je ne me prends pas pour Casimir et je ne te prends pas davantage pour un dinosaure (proposition de définition : personnage ou institution qui a joué un rôle importante par le passé).
D'ailleurs, si tu veux bien accepter un compliment sur ce forum; c'est utile d'en relire certains sujets anciens. Avant de voter par exemple (si je peux me permettre, les sujets sont parfois difficiles non seulement à retrouver mais à dater aussi).
Par contre ce n'est peut être pas utile de te taquiner sur la multiplicité des sujets sur ce forum (en mettant malicieusement côte à côte deux rubriques "pensées du jour", mais c'est à l'image du syndicalisme des clercs qui semble d'ajouter les fractures à ses faiblesses). Encore moins de m'amuser ainsi de tes tentatives un peu désespérées d'y mettre de l'ordre.
Je ne le ferai plus.
Pour ce qui est du désordre apparent de mes propres contributions, je crois que c'est un peu celui qui règne dans l'esprit de pas mal de nos collègues en ce moment...
Bref, dans ma situation un peu compliquée, c'est plutôt bien de garder le moral. Si, parmi nos lecteurs, je peux faire sourire aussi quelques collègues en difficulté, je trouve que ce n'est pas mal. Non ? Je crois que si.
Mais ça peut lasser, je l'admets.
Alors voilà.
Dont tact, comme tu dis.
Pour conclure, je vais passer sur l'autre sujet "pensée du jour" avec une citation tout à fait sérieuse. Pour changer. geek pirat clown
Codialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carrérond



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/07/2015

MessageSujet: Un rapport de plus en plus perturbé à la réalité ...   Jeu 8 Oct 2015 - 18:38

... : ouvrir enfin les yeux ?


Sous ce titre "Un rapport de plus en plus perturbé à la réalité - ouvrir enfin les yeux ?", je vous propose à mon habituelle manière, consistant à marcher en canard et en crabe dans le plus parfait désordre, en partant d'un article de presse en apparence tout à fait anodin, de mesurer un tout petit peu l'actuelle confusion générale des esprits.

Une confusion qui est le résultat d'un travail de lobby très puissant du notariat. Puissant au point de brouiller sérieusement les lignes jusque dans l'équipe municipale d'un ancien, expérimenté et très respectable député maire alsacien...

En espérant sincèrement que le Congrès de la fgcen-fo devant s'ouvrir demain échappera à cette tendance et saura au contraire se montrer syndicalement clairvoyant.

Nous partons, si vous le voulez bien, d'un article de presse du 12 septembre 2015, pour arriver à un courriel adressé aux notaires du Bas-Rhin le 12 septembre 2014, respectivement à une circulaire émanant de la chambre des notaires du Bas-Rhin exactement ce même 12 septembre 2014.

Un an pile, tout rond. J'aime les comptes ronds, c'est une affaire qui tourne.

Bonne lecture.



+++/+++



Lu dans les Dernières Nouvelles d'Alsace du samedi 12 septembre 2015 :
« Vite dit 
Lingolsheim : l'opposition « macronisée »
Le conseil municipal de Lingolsheim a validé samedi matin à l'unanimité, sans prise de parole et sans opposition, une nouvelle externalisation pour trois ans du marché de nettoyage des bâtiments communaux. Cette absence de réaction de l'opposition socialiste a suscité une réaction sardonique du maire Yves Bur. « Ça avance, ça macronise bien maintenant », en a conclu le premier magistrat. Le néologisme «macroniser », création burienne, renvoie au ministre de l’Économie, éminent représentant de l'aile droite et plutôt libérale du parti socialiste.
Juste après la séance du conseil, un des élus d'opposition expliquait que les entreprises ayant obtenu le marché de nettoyage avaient joué le jeu et repris le personnel communal dans des conditions correctes. »

Cet article, en apparence anodin, prend tout son sens pour nous autres syndicalistes, si l'on complète son contenu de la manière suivante.

A savoir que la liste d'opposition socialiste a été conduite aux dernières élections municipales à LINGOLSHEIM, par une novice, entrée en politique dans le cadre des effort du PS pour renouveler son personnel et intégrer dans ses listes des personnes de la société « civile ». En l'occurrence il s'agit ici de Madame Valérie WACKERMANN, syndicaliste CFDT si j'en crois par exemple ce lien sur internet – cf http://www.dna.fr/actualite/2012/09/19/mobilisation-festive-du-personnel-d-air-france-a-strasbourg

Jusqu'ici rien de surprenant à ce qu'une élue socialiste ou syndicaliste CFDT soit favorable aux thèses de Monsieur Emmanuel MACRON. A moins qu'elle se soit laissée surprendre par manque d'expérience. Je le lui demanderai, personnellement, à la première occasion.

Les choses deviennent un peu plus intéressantes si l'on veut bien faire l'effort de consulter également sur internet, la composition de l'équipe municipale de Monsieur Yves BUR en suivant ce lien http://www.lingolsheim.fr/lingo-mairie/conseil-municipal

En cherchant un tout petit peu, il ne doit pas être bien difficile de vérifier si oui ou non, un membre de cette équipe municipale a par exemple choisi au hasard, participé aux rassemblements « anti Macron » initiés par le notariat partout en France le 17 septembre 2014. Il doit être facile de vérifier qui a rencontré qui à la Préfecture du Bas-Rhin ce jour là. Avouez que ce serait cocasse.

En tout cas, nous trouvons par exemple dans cette équipe une élue bien connue dans le notariat local pour son engagement contre la loi MACRON, ce dont il est possible de se rendre compte en rapprochant tout simplement ce lien internet http://www.seyler-strasbourg.notaires.fr/equipe.html de ce courriel adressé l'an passé à tous les membres de la compagnie des notaires du Bas-Rhin :
De : Christine GONTRAM …/...
Envoyé : vendredi 12 septembre 2014 17:55
À : 'ADOLFF Laetitia'; 'ALBRECHT Joanne'; 'ANNEREAU Martial'; 'BAK Catherine'; 'BECHMANN Thierry'; 'BELLOT Bruno 1'; 'BENNER Pierre-Alexandre'; 'BERNARD UTTENWEILER Valerie'; 'BERNHART Martin'; 'BERTHOL Catherine'; 'BILGER Jacques'; 'BINDLER Francois-Regis'; 'BIRY Valerie'; 'BITZBERGER Christian'; 'BOESHERTZ Joelle'; 'BRAUN Florence'; 'BRAUN-LEYENBERGER Marie 1'; 'BROM Amandine'; 'CALDEROLI-LOTZ Antonia'; 'CAMISAN Samuel'; 'CHAPOUTOT Nicolas'; 'CHERRIER Philippe'; 'COLET Gilles'; 'COUDERT Claude (perso)'; 'CRIQUI Laurent'; 'CRIQUI-MARX Odile 1'; 'DE DAMAS Suzanne 1'; 'DE GAIL Philippe'; 'DREYFUSS Catherine'; 'EHRHARDT Thomas'; 'ERNEWEIN-WACKERMANN'; 'FABER-ACCOCEBERRY Anne'; 'FAESSEL Christophe'; 'FAGOT Stephane'; 'FEURER Martial'; 'FRERING Bettina'; 'GARNIER Frederic'; 'GARNIER Jacques'; 'GENY Isabelle'; 'GLOCK Stephane'; 'GOETZ Christel'; 'GRADIT-MEYER Myriam'; 'GRESSER Edmond'; 'GRIENEISEN Christian'; 'GROSCLAUDE Jean-Mathieu'; 'HERTH Aurelie'; 'HINCKER Christine'; 'HITIER Arsene'; 'HOLL Francois'; 'HUCK Caroline'; 'HUMMEL Guy'; 'JOURDAIN Laurent'; 'KIMMEL Gilles'; 'KRANTZ Florence'; 'KREBS Raymond'; 'KUHN-MAGRET Isabelle'; 'LEFRANC Jane'; 'LEININGER HUMMEL Julie'; 'LIMON Francis'; 'LORCH-KALCK Dominique'; 'LOTZ Claudine'; 'LOTZ Vincent'; 'MARCOT Franck'; 'METZ Patrick'; 'MEYER-ADANIR Stephanie'; 'MOESSNER Damien'; 'NICASTRO-TANGREDI Liliane'; 'NONNENMACHER Christophe'; 'NUSS Claude'; 'OHNET Jean-Marie'; 'PAX-MULLER Pascale 1'; 'PEIFFER Remy'; 'PFISTER Thierry'; 'PHILIPPE Laetitia'; 'PHILIPPS Jean'; 'POLIFKE Philippe'; 'PRIOZET Jean-Marc'; 'PRUVOST ZINI Annabel'; 'RAABE Alain'; 'RASSER Joelle'; 'REINBOLT Philippe'; 'REISACHER-DECKERT Chantal'; 'RICOU Eric perso'; 'RIEG Philippe Perso …/… ; 'RIEGEL Claudine'; 'RINGEISEN Claude'; 'RITTER Laurent'; 'RITTER Olivier'; 'ROCQUES DESVALLEES Laetitia'; 'RODRIGUES Michel'; 'RUHARD Guy'; 'SALAVERT Albert'; 'SCHAAL Philippe'; 'SCHAER-CAMISAN Caroline'; 'SCHALLER Alain'; 'SCHALLER Etienne'; 'SCHEID Daniel'; 'SCHILLING Patricia'; 'SCHMUTZ Alain'; 'SCHORP Laurent'; 'SCHOTT Valentin'; 'SCHREIBER Jerome'; 'SCHULLER Laurence'; 'SCHULTZ Marc'; 'SCHWAAB Valerie'; 'SELLAM Nathanael'; 'SENGEL Luc'; 'SERFATY Marc'; 'SEYLER Francois-Xavier'; 'SIEGENDALER Benoit'; 'SOHET Mickael'; 'SPEYSER Brigitte'; 'STEMMELIN-GARNIER Carine'; 'THOMAS Jean-Pierre'; 'TRENS Philippe'; 'WALTER Philippe'; 'WALTMANN Jean'; 'WEHRLE Laurent'; 'WEISS Marie-Hélène '; 'WEYL Gabriel'
Objet : RASSEMBLEMENT DU 17 SEPTEMBRE 2014
Mon Cher Maître, Au nom du Syndicat des Clercs et Employés de Notaire du Bas-Rhin, j’ai l’honneur de vous adresser ci-joint un appel au rassemblement du 17 septembre prochain, que je vous remercie de bien vouloir communiquer au personnel de votre étude.  Veuillez agréer mes plus respectueuses salutations. Christine GONTRAM, Secrétaire du Syndicat.



Pour ceux qui douteraient encore de la réalité de l'engagement syndical aux côtés du notariat, histoire de bien enfoncer le clou, en voici donc un exemple très bien documenté.





CIRCULAIRE ELECTRONIQUE n°35/2014 du 12 septembre 2014 – Chambre des Notaires du Bas-Rhin
 
 
A TOUS LES NOTAIRES DU BAS-RHIN
 
 
Chère Consœur, cher Confrère,
 
A l’occasion de ma circulaire du 3 septembre, je vous avais fait part de l’adoption par les instances du notariat d’un plan de riposte destiné à marquer fermement notre opposition à la réforme des professions réglementées initiée par le Ministre du redressement productif.
 
Manifestations du 17 septembre prochain à 14 heures
La journée de manifestation du 17 septembre prochain constitue le premier signal fort de cette mobilisation.
A ce titre, je vous informe que 160 personnes de notre compagnie se déplaceront à PARIS tandis que 460 personnes se rassembleront à STRASBOURG, devant la Préfecture. Il reste quelques billets pour PARIS (les personnes intéressées voudront bien en informer rapidement la Chambre) .
 
Les horaires du déplacement à PARIS sont les suivants :
Départ : TGV, gare de STRASBOURG : 8 h. 46, arrivée à PARIS-EST à 11 h.05
Retour : PARIS-EST : 16 h.55, arrivée à STRASBOURG à 19 h.14

…/…





Une circulaire spécialement dédiée au déroulement des rassemblements vous sera adressée dans l’après-midi. Des consignes du CSN devant nous parvenir dans les heures à venir.
 
Toutes les études de notre Département seront fermées la journée du 17 septembre.
Chaque confrère est invité à faire figurer à l’entrée de son Office un panneau portant mention de cette journée d’action et un message sur le répondeur Etude. Vous trouverez ci-joint l’affiche ainsi que les messages répondeur.
 
Mobilisation de nos collaborateurs
J’ai à nouveau rencontré les représentants syndicaux pour préparer et synchroniser nos actions dans le cadre de cette journée de mobilisation.
Je vous rappelle qu’il convient d’associer l’ensemble de nos collaborateurs à cette action.
 
Plan média - local
Une communication dans la presse écrite, radio et TV de notre Département est développée.
 
Sensibilisation des élus – signature du manifeste
Je vous informe que j’ai adressé un courrier à l’ensemble des Maires et Conseillers généraux de notre Département accompagné du manifeste.

…/…





Je vous invite à rencontrer personnellement les élus et leur faire approuver ce document (copie ci-jointe) et à le retourner à la Chambre.
 
Alors que notre profession a fait l’objet d’une campagne de désinformation, il est plus que jamais essentiel que nous communiquions massivement et  apportions le plus grand soin au message adressé à nos élus.
Aussi, vous voudrez bien vous appuyer sur les éléments de langage qui vous ont été adressés tant par les instances nationales que locales.
 
Nous avons ici l’occasion de démontrer à nos pouvoirs publics que le maillage territorial, l’ancrage de notre profession auprès des collectivités correspondent bien à une réalité.
 
Des confrères m’informent que les  élus déjà rencontrés sont sensibles aux arguments avancés par les notaires et signent très volontiers ce manifeste.
 
Sensibilisation des clients
De la même façon nous devons massivement faire approuver par nos clients  la « pétition » (en annexe) destiné à Mr le Président de la République qui est à faire suivre à ce dernier. Là encore de nombreux confrères m’informent recueillir sans difficulté l’adhésion de nos clients.
Il nous faut poursuivre dans cette direction.
 
Rencontres avec les parlementaires
Je vous confirme que les rencontres avec les parlementaires de notre Département sont en cours

…/...





Chère Consœur, Cher Confrère, il nous faut à présent convaincre et expliquer ce que nous sommes.
Cette forte  capacité de mobilisation, propre à la famille notariale, est un atout sur lequel nous devons nous appuyer.
 
Je compte sur l’engagement déterminé de chacun de vous dans l’unité.
 
Votre bien dévoué Confrère,
…/...
Président.
 
Chambre des Notaires du Bas-Rhin





+++/+++




Je termine en vous suggérant de lire dans le Monde daté jeudi 8 octobre 2015, l'article suivant :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/10/07/bataille-de-lobbys-autour-de-l-application-de-la-loi-macron_4784057_823448.html?xtmc=macron&xtcr=7

dont voici l'extrait accessible librement en ligne

Vous avez aimé Macron 1, vous adorerez Macron 2. Non pas le deuxième opus législatif du ministre de l’économie, visant à réguler la « nouvelle économie du futur » dont la présentation en conseil des ministres est prévue au premier semestre 2016, mais la bataille engagée en coulisses sur l’application de la loi « croissance et activité », promulguée le 6 août. Reste en effet un énorme travail de mise en application, à la mesure des 308 articles que comporte la loi. Une tâche au moins aussi déterminante que le travail législatif. Et pas moins chronophage. Or, comme l’avait fortement recommandé François Hollande avant l’été et comme le maintient Emmanuel Macron, l’objectif est que 80 % des décrets aient été publiés avant la fin de l’année. « Ce n’est pas irréaliste », assure le cabinet du ministre.
Quand on constate que le texte paru au Journal officiel porte la signature de pas moins de douze ministres, on imagine les innombrables allers et retours que nécessite la rédaction des quelque 130 mesures réglementaires et de la douzaine d’ordonnances qui doivent suivre. Or, à ce jour, seuls quatre décrets ont été publiés, sur les 95 décrets nécessaires, parmi lesquels une cinquantaine doivent passer au Conseil d’Etat.
« Cette mission veillera à ce que personne ne traîne les pieds », assure le député PS Richard Ferrand
A tel point que l’Assemblée nationale a décidé, mardi 6 octobre, lors de sa conférence des présidents, la création d’une mission de suivi de l’application de la loi Macron. C’est une première. Présidée par Richard Ferrand, le député… fin de citation.



Page 8, l'article contient d'intéressantes informations et surtout une citation de Me Luc VOGEL dont voici un extrait :
« …/… Si la mission parlementaire de suivi peut contribuer à accélérer le processus de révélation des textes, nous sommes preneurs ».
Autrement dit : « Même pas peur » ! Un pied sur le frein et l'autre sur l'accélérateur. Du grand art ! Celui de brouiller les esprits et il faut reconnaître que les notaires ont fait dans ce domaine, jusqu'au cœur de nos syndicats, depuis plus d'un an, un boulot tout à fait remarquable. Je pense l'avoir une nouvelle fois démontré aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM



Nombre de messages : 6401
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Désordre intellectuel   Jeu 8 Oct 2015 - 20:19

Bonjour Carrérond,
Mais que vient faire cet article dans la rubrique DÉTENTE ???
Je suis sérieusement perturbé par ta manière de faire ici... et me pose de plus en plus de questions à ton sujet.
C'est décidé, dans quelques jours je vais siffler la fin de ta récréation.
J'espère que tu m'as compris ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carrérond



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/07/2015

MessageSujet: Re: pensee du jour   Ven 9 Oct 2015 - 1:36

Bonsoir RWM,
Tu fais mine de ne pas... mais tu comprends parfaitement ce que je fais.
Libre à toi de de me désavouer et de me censurer à ta guise dès demain matin au Congrès de la fgcen.
Une fois de plus ou de moins... Ici ou ailleurs, quelle importance?!
Mon comportement relève tout simplement du courage.
Je t'en ai connu davantage.
Il se trouve que j'ai raison et tu es bien placé pour le savoir, toi qui, par exemple, a probablement rédigé seul un article de la Basoche, intitulé " lynchage d'un syndicaliste au pays des cigognes".
Tu veux finalement participer à ce lynchage?! J'y crois pas!!!
C'est vrai que je n'ai pas tout le temps raison, ici ni ailleurs, mais tu pourras demain, dire comme tu l'as déjà fait devant les camarades, en quoi, parfois, j'ai quelques raisons d'être en colère.
Ou bien tu pourras me lâcher par confort.
À toi de voir.
Moi je maintiens mes positions.
Comme je l'ai écrit sur ce forum, qu'elles soient entendues et respectées au moins en partie demain me contenterait.
Si je ne peux pas me faire entendre demain, un minimum au moins, dans mon syndicat national fgcen-fo de clercs, par ta voix notamment, je le ferai ailleurs par d'autres voies. Un jour ou l'autre... Moins pacifiquement, j'ai tout mon temps et plus grand chose à perdre dans le notariat.
Je ne suis sensible à aucune forme de menaces, même amicalement voilées.
J'espère que tu m'as aussi compris???
Bon Congrès.
Je regrette sincèrement de n'avoir pu y participer.
Dans l'état, à ce point de violent désaccord avec Vous, c'est impossible.
Cordialement encore.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM



Nombre de messages : 6401
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Dissertation   Ven 9 Oct 2015 - 10:04

Carrérond,
Très sincèrement, je ne comprends rien à l'herméneutique de ton blabla échoué dans la rubrique DÉTENTE de ce notre forum. J'observe simplement que tu cherches à mettre la pagaille ici, (comme ailleurs), dans tous les sujets classés par mes soins avec beaucoup de difficultés... Obsédé que tu es par tes seuls problèmes personnels, tu ne réponds même pas à ma question liminaire "Mais que vient faire cet article dans la rubrique DÉTENTE ???". J'ai bien compris, par contre, que tu recherches surtout et par tous les moyens à nuire à notre syndicat, dont tu t'es exclu tout seul, et ça, je ne peux pas l'excuser.
Saches enfin que je fais une différence entre la culture et l'intelligence...
Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carrérond



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/07/2015

MessageSujet: Re: pensee du jour   Ven 9 Oct 2015 - 22:15

Bonsoir RWM,

Après m'avoir traité de malade mental, voici que tu me traites au choix d'inculte ou de pauvre d'esprit! Franchement, ce n'est "pas digne de toi" comme dirait un camarade alsacien.

D'une manière générale, je ne me livre pas à des attaques personnelles, même s'il peut m'arriver de m'emporter - hélas ! - lorsque je réponds aux adeptes de tels procédés.

Tu as raison cependant, je ne t'ai pas dit pourquoi j'ai mis ce témoignage sur la pratique syndicale alsacienne dans le sujet détente, dans son contexte qui est celui de l'influence excessive (lobby) des notaires sur nos pauvres petites têtes syndicales, ici, dans le Bas-Rhin au moins, j'en suis tout à fait certain.

Alors d'accord, je vais répondre à ta question.
C'est très simple, mon ami.
Moins de deux trois heures après avoir eu connaissance de ce fameux courriel adressé par le syndicat du Bas-Rhin, contenant d'ailleurs un projet de tract très maladroit, signé "fgcen fo", adressé à chaque notaire du Bas-Rhin avec prière de le remettre à chacun des employés de chaque étude, j'ai protesté d'une telle dérive syndicale. Je l'ai fait en m'adressant au président de la fgcen fo par le courriel dont je reproduis l'essentiel en italique ci-dessous. Je prends le pari qu'il est passé direct à la corbeille.
Voici le texte de ce courriel.

Bonsoir Président,
Je te transmets une partie de ce qui vient de me parvenir ce soir.
Sans commentaire sauf un, à méditer; je suis ulcéré qu'un ex syndicat départemental passe des consignes sous la bannière de l'ex fédé et de FO, aux salariés du notariat du Bas-Rhin, via courriel aux bons soins de tous les notaires de ce département.
C'est .../... et .../... qui seront à la préfecture du 67 mercredi. J'ai conseillé à .../...de s'en tenir exactement à la ligne de communication de la fgcen. Par discipline d'abord, et par prudence.
.../...
J'en profite pour vous remercier chaleureusement, toi et le syndicat fgcen, d'avoir publié le texte concernant le "pays des cigognes" dans la Basoche. Il tombe à pic.
Je serai présent les 17 et 18 octobre. Même si je ne comprends pas du tout que la fgcen appelle à se joindre au mouvement.
Surtout de la manière dont j'ai pris la liberté de t'informer, au risque (non négligeable) de m'attirer encore plus d'inimitiés.
Bien sincèrement.


Mes protestations, encore assez amicales, et parfaitement fondées, n'ont pas été entendues.
Pas davantage celles exprimées par ce courriel adressé normalement au président de la fgcen fo, que celles exprimées oralement de manière tout aussi normale lors de l'AG d'octobre dernier, devant le secrétaire de la FEC FO d'ailleurs.

Dans ces conditions;
1/ il est un peu expéditif de ta part d'affirmer comme tu le fais, que je me suis "exclu tout seul";
2/ il valait mieux rappeler tout simplement, de manière à peu près "détendue" comme je l'ai fait ici hier, dans le sujet détente donc, sous "pensée du jour", ce à quoi j'allais inévitablement penser ce matin lorsque l'AG nationale de la fgcen fo devait commencer.

Je ne pense pas que tu auras la malhonnêteté de soutenir que tu approuves finalement de tels procédés de collusion syndicale, compte tenu de tes prises de position autour du mouvement sur ce forum et lors de nos échanges personnels. Veux tu que je les rappelle ici ?

Maintenant si cela peut te faire plaisir de hurler avec les loups et de contribuer à mon isolement ainsi qu'au saccage méthodique de ma carrière ou de ma personne, c'est ton affaire.
Moi, je ne cherche pas à nuire.
Dans la position isolée et minoritaire où je suis, qui le craindrait d'ailleurs?! C'est ridicule.

Ami RWM, je pense que cette voie - celle d'une collusion syndicale de fait - est une impasse totale.
Or il se trouve qu'encouragés maladroitement par la direction de notre syndicat, des camarades ont poursuivi ici et ailleurs, dans cette voie qui est je le répète, syndicalement honteuse.
Celle de la collusion, consistant par exemple à appeler à user du kit de communication du CSN.
Je pense qu'il y a plus d'inconscience et de connerie dans cette collusion que de malhonnêteté.
Mais il n'empêche qu'il faudrait changer de cap parce que, à ce point, si vous n'entendez pas d'autres arguments, ceci peut gêner même les notaires...

En dernier lieu, j'ai entendu dire dans cet état d'esprit de collusion grossière, par un ancien président du syndicat du 67 d'adressant au notaires, au comité mixte du Bas-Rhin fin mai 2015; "nous sommes dans le même wagon".
Pour moi, dans ma situation, c'est révoltant et insupportable.
Comme dirait un autre camarade alsacien, "la ligne rouge est franchie".

Si vous ne comprenez pas, de deux choses l'une, c'est que vous êtes encore un peu bloqués dans la c.o.n.nerie ou alors totalement en perdition.

Tout le reste, toi tu le comprends j'en suis certain, et tu es capable de défendre ces points de vue de manière plus raisonnable que moi au congrès.
Mieux que l'an passé où je ne me souviens pas t'avoir beaucoup entendu.
Il est vrai que je m'emporte et j'en suis désolé. Mais toi, je le répète, tu es capable de faire entendre mes opinions.
Le feras-tu demain? A te lire ce soir, je crains que non.

Sans rancune, et mes salutations amicales à tous, y compris et surtout mes amis alsaciens que j'ai beaucoup bousculés les dernières années. Simplement, j'avais raison, et j'ai encore raison, c'est aussi simple.

Dernière chose, j'espère que ce congrès te donnera enfin les moyens de développer et faire fonctionner ce forum dont la fréquentation est non négligeable. Un espace de liberté dont j'use et j'abuse parfois, mais qui est tout à l'honneur de la fgcen-fo. Je ne peux pas me montrer plus pacifique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pensee du jour   Aujourd'hui à 21:17

Revenir en haut Aller en bas
 
pensee du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensee du jour
» Récupération jour feriés
» eCashBroker de 0,8% a 1,5% /jour Investissement avec PAYPAL
» jour de congé pour un mariage
» paiement jour férié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: DETENTE-
Sauter vers: