SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

heures supplémentaires et temps partiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: heures supplémentaires et temps partiel   Lun 7 Jan 2008 - 22:31

Bonjour,

Je travaille à 80% dans une étude où le temps de travail est resté à 39 heures. Nous n'avons aucune information sur le paiement des heures sup, ni à qui cette mesure s'applique. Rien n'a été payé à ce jour.

Je me demande si les salariés à temps partiel peuvent bénéficier de cette mesure, ou à défaut si notre rémunération va être affectée par cette réforme. Je précise que sur nos fiches de paye, il nous est appliqué une décote de 20%.

Merci d'éclairer notre lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

MessageSujet: Re: heures supplémentaires et temps partiel   Lun 7 Jan 2008 - 23:41

Bonsoir OASIS et bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
Un salarié qui travaille à 80% d'un temps plein resté à 169 heures par mois ou 39 heures hebdomadaires, travaille en fait 135h20 par mois, c'est à dire moins que la durée légale du temps de travail fixée à 151h67 par mois ou 35 heures hebdomadaires. En conséquence il ne peut pas prétendre à des heures complémentaires (appellation technique des heures supplémentaires accomplies par un salarié à temps partiel).
Quant à la décote de 20% elle correspond à l'abattement de base de ton salaire mensualisé du fait que tu es salariée à temps partiel (80% d'un temps plein).
Conclusion, n'accomplissant pas d'heures complémentaires tu n'a rien à attendre de la nouvelle loi sur la majoration à 25% des heures supplémentaires à partir de la 36ème heure, à compter du 1er octobre 2007.
J'espère avoir bien compris ta situation.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

heures supplémentaires et temps partiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1