SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

AVENANT DE LA CONVENTION-MODIFICATION DES SALAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PEPETTE

MessageSujet: AVENANT DE LA CONVENTION-MODIFICATION DES SALAIRES   Sam 16 Fév 2008 - 14:38

Bonjour à tous,
Je consulte régulièrement le forum, et parfois je m'aperçois que c'est OK CORAL.
Je suis d'accord avec certains et soutiens RWM, qui me semble le plus à même de nous renseigner, même si les réponses apportées sont quelques fois très techniques, elles sont sûres. Merci encore RWM.
J'ai une question à propos du changement de niveau? à ce jour je suis T1 coeff 125, ma fiche de salaire est aujourd'hui celle ci-dessous :
Points de base : 125
Complément points : 31
Points formation : 5
Puis-je bénéficier du changt au 1er Juillet prochain ?
La comptable a un doute à cause des complément de points que j'ai déjà : elle dit 125 + 31 = 156 : je dépasserai les 132 donc elle ne pourra pas appliquer.
Ou alors, on applique pour le 1er juillet juillet et l'on présente de la façon suivante :
Points de base : 132
Complément points : 31
Points formation : 5
Je pense pour bénéficier de ses points.
Quel est ton avis RWM ?

deux mots : ce forum a le mérite d'exister, et je trouve que l'on beaucoup de renseignements que l'on n'avait pas jusqu'à ce jour. BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
RWM

MessageSujet: Re: AVENANT DE LA CONVENTION-MODIFICATION DES SALAIRES   Sam 16 Fév 2008 - 19:49

Bonjour PEPETTE,
La réponse à ta question est dans le contenu de l'avenant n°13 signé le 14 février dernier et dont la date d'effet est fixée au 1er juillet 2008. Surveilles la diffusion de cet avenant dans les 4 mois qui viennent. Un peu de patience, je ne suis pas encore en possession de cet avenant et pour cause, il n'a été signé que depuis 48 heures !!!
Cordialement.
PEPETTE

MessageSujet: Re: AVENANT DE LA CONVENTION-MODIFICATION DES SALAIRES   Lun 18 Fév 2008 - 21:29

Merci RWM,
Impatience, tu l'a dit, mais quand il n'existe et n'existera aucune promotion dans l'étude, il ne reste que ces bonnes nouvelles que tu nous apportes.
Ne faudrait-il pas parfaire l'annonce du changement de coefficient.
Quand j'en ai pris connaissance, je me suis dit c'est bon pour moi, T1 je passe à 132, chouette ...
Puis retour à la réalité, compte tenu de ce qui précède le doute s'installe, y aurat-il peut-être une barrière ? cela ne sera pas pour moi ...
Tu ne peux effectivement pas me répondre, alors il y aurait fallu moduler l'annonce, pas de fausse joie, et ajouter que cela ne s'appliquera pas à tous, dans les termes choisi dans l'annonce du 14/2
C'est une idée ... merci quand même.
Bonne soirée
RWM

MessageSujet: Re: AVENANT DE LA CONVENTION-MODIFICATION DES SALAIRES   Lun 18 Fév 2008 - 21:38

Bonsoir Pepette,
D'accord avec toi, mais un Forum n'est pas le lieu où l'on détaille les avenants de convention collective ou les accords de branche. L'important est d'abord de savoir qu'il existe un accord, ensuite on se reporte au site Internet de la FGCEN-FO qui reprend tous les accords dès qu'ils lui sont communiqués.
Mais c'est promis, dès que j'ai l'information pour ton cas, je te communique ici une réponse.
Cordialement.
nougat

MessageSujet: Re: AVENANT DE LA CONVENTION-MODIFICATION DES SALAIRES   Lun 18 Fév 2008 - 23:50

Bonsoir Pepette,

Nous avons reçu un mail d'un de mes boss; soit il sait déjà soit il bluffe, mais il nous a d'ores et déjà annoncé que l'augmention du coeff ne constitue pas en elle-même une augmentation de salaire; sera déjà pris en compte le total des points constituant un "plus" par rapport au coeff de la CCN, hormis les points attribués suite aux formations; donc dans ton cas comme dans le mien, il semblerait qu'on se fasse bananer. A confirmer mais je n'ai guère d'illusion. On se contentera de l'augmentation de la valeur du point à compter de 1er mars 2008 et basta; ce n'est déjà pas si mal même si comme d'hab ce sont encore les plus gros salaires qui seront augmentés, de façon certes proportionnelle, mais injuste par rapport à nous. Acceptons ces miettes avec le sourire et merci quand même à ceux qui nous les ont obtenues...
PEPETTE

MessageSujet: Re: AVENANT DE LA CONVENTION-MODIFICATION DES SALAIRES   Mer 27 Fév 2008 - 11:32

Bonjour RWM

Beaucoup de questions et de réponses sont apportées à présent.
Peux-tu déjà me fixer à ce sujet ?
Merci
nougat

MessageSujet: Re: AVENANT DE LA CONVENTION-MODIFICATION DES SALAIRES   Mer 27 Fév 2008 - 19:55

Bjr PEPETTE

Si ton syndicat ne t'a pas fait parvenir l'avenant ainsi que l'accord sur les salaires tu peux retrouver tout ça sur le site intranet de ton Etude.
Effectivement, tu constateras par exemple pour la classification T1, que si le total de tes points est déjà supérieur à 132 en juillet 2008 (hormis les points de formation), rien ne changeras pour toi. Mais bon, on a déjà eu une petite augmentation de la valeur du point, c'est déjà ça.
RWM

MessageSujet: Re: AVENANT DE LA CONVENTION-MODIFICATION DES SALAIRES   Mer 27 Fév 2008 - 21:57

Bonsoir Pepette,
Je te demande de te reporter à mon post à l'intention de CHAT aussi dénommé "avenant à la convention - modification des salaires" du 26 février 2008 (hier) 10:57. Ma réponse à ta question est exactement la même.
Tu ne l'as peut-être pas vue à cause du fait qu'un posteur a recréé un deuxième sujet identique au tiens ou l'inverse, je ne sais plus m'y retrouver, tellement ça devient fouillis.
Cordialement.
Myosotis

MessageSujet: AVENANT DE LA CONVENTION-MODIFICATION DES SALAIRES   Ven 6 Fév 2009 - 11:58

Bonjour à tous,

Au moment de la remise du solde de tout compte, va se poser le problème suivant :

- un avenant a été créé pour une journée supplémentaire travaillée
-étant en vacances à ce moment-là, j'ai effectué cette journée supplémentaire à compter d aout -
- la comptable refuse de me payer la journée supplémentaire (non effectuée car en vacances...)
- un texte de loi existe-t-il confirmant que même en vacances, l'avenant est effectif ?
Cela représente peu en argent, mais si dans la lo, si i j'y ai droit, je tiens à la faire respecter.

Merci d'avance

Dernière édition par Myosotis le Sam 1 Mai 2010 - 22:11, édité 1 fois
RWM

MessageSujet: Avenant non identifié   Dim 8 Fév 2009 - 18:22

Bonjour Myosotis,
Afin de me permettre de te faire une réponse aussi exacte que possible, pourrais-tu nous préciser les références exactes de l'avenant auquel tu te réfères?
Un minimum de précision dans la question ne nuit jamais à l'efficacité de la réponse.
Cordialement.
Myosotis

MessageSujet: AVENANT DE LA CONVENTION-MODIFICATION DES SALAIRES   Dim 8 Fév 2009 - 20:40

Bonsoir à tous et à RWM,

Il s'agit en fait de l'avenant n°2 à mon contrat de travail initial, rappelant que j'allais travailler quatre jours par semaine (au lieu de trois).
Comme j'ai pris mes vacances à ce moment-là et n'ai effectué quatre jours par semaine qu'à compter de mon retour (par la force des choses..), la comptable veut me régler ma journée supplémentaire !
J'espère avoir donné là les bonnes précisions..
Merci et à bientôt
J'espère que la semaine "sports d"hiver" t'a été bénéfique pour te permettre d' affronter nos questions et situations parfois embrouillées sur ce forum.

Dernière édition par Myosotis le Sam 1 Mai 2010 - 22:03, édité 1 fois
RWM

MessageSujet: Temps partiel et congés payés   Dim 8 Fév 2009 - 21:11

Bonsoir Myosotis,
Comme tu dois t'en douter, j'ignore totalement le contenu de ton contrat de travail comme celui de ses avenants.
Je n'évoquerais donc ici que des généralités à propos du sujet ci-dessus.
Je ne comprends pas cette histoire de "journée supplémentaire".
En effet, en matière de congés payés, leur nombre est toujours le même, que l'on travaille à temps plein ou à temps partiel.
Seule leur indemnisation varie, selon qu'ils ont été acquis au titre d'un temps plein ou d'un temps partiel. Ce n'est pas la date de prise des congés payés qui compte mais la date d'acquisition des droits à congés payés qui compte.
J'aimerais bien comprendre la difficulté que tu rencontres pour t'aider utilement, mais l'exposé de ta situation ne le permet pas vraiment.
Cordialement à te lire.
Myosotis

MessageSujet: AVENANT DE LA CONVENTION-MODIFICATION DES SALAIRES   Lun 9 Fév 2009 - 12:00

Dernière édition par Myosotis le Sam 1 Mai 2010 - 22:00, édité 1 fois
RWM

MessageSujet: Temps partiel et congés payés   Lun 9 Fév 2009 - 12:32

Bonjour Myosotis,
Tu vois bien ma difficulté à te comprendre, puisque je découvre seulement aujourd'hui, qu'avant le 13 juillet 2007 tu travaillais seulement à 3/5 de temps. C'est une information IMPORTANTE qui n'avait pas encore été précisée dans tes posts ???
Cette INFO signifie que les jours de congés payés acquis antérieurement à cette date du 13 juillet 2007 ne doivent ête indemnisés (ou payés s'ils sont pris même postérieurement) sur la base de 3/5èmes de temps.
Ce sont les jours de congés payés acquis à partir du 13 juillet 2007 qui doivent être indemnisés (ou payés s'ils sont pris) sur la base de 4/5 èmes de temps.
J'espère que tu m'auras compris.
Cordialement.
Myosotis

MessageSujet: AVENANT DE LA CONVENTION-MODIFICATION DES SALAIRES   Lun 9 Fév 2009 - 17:14

Merci et bien reçu -

Reste à faire le calcul!!

lol!
RWM

MessageSujet: temps partiel et congés payés   Lun 9 Fév 2009 - 19:29

Re bonjour Myosotis,
Le calcul à faire est très simple :
Sachant que l'on acquiert 2,5 jours de congés payés par mois et que 12/30 èmes (les 12 premiers jours du mois de juillet qui en compte 30 au total chaque année) de 2,5 Jours correspond à 1 jour de congés payés, il faut en conclure qu' un jour te sera indemnisé sur la base de 3/5èmes de temps et 1,5 jour te sera indemnisé sur la base de 4/5 èmes de temps.
C'est du niveau cours moyen 2 ème année !!!
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVENANT DE LA CONVENTION-MODIFICATION DES SALAIRES   Aujourd'hui à 7:35

AVENANT DE LA CONVENTION-MODIFICATION DES SALAIRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1