SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 correlation diplome classification

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RWM

avatar

Nombre de messages : 6533
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: correlation diplome classification   Lun 4 Juil 2016 - 16:00

Bonjour Mélimélo,
Merci d'avoir accepté de compléter ta présentation lors de ton arrivée sur notre forum des salariés du notariat.
Je suis tout de même un peu surpris qu'en 7 années d'ancienneté professionnelle, tu n’aie jamais eu connaissance d'aucuns tracts électoraux ou fax diffusés par les syndicats dont la FGCEN - FORCE OUVRIÈRE... Il y a décidément un gros problème à résoudre, au niveau de la communication syndicale vers les non-syndiqués, en général.
Bonne chance à toi dans ta vie professionnelle future.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mary38



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2018

MessageSujet: demande d'avis sur la corrélation diplôme -classification   Sam 10 Mar 2018 - 16:51

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une nouvelle "toute fraîche" sur ce forum trouvé grâce au moteur de recherche google.

Je suis titulaire d'une licence de droit depuis 2016 et actuellement entrain de passer un Master 1 en droit privé à distance.
Depuis 5 mois j'ai commencé à travailler pour la première fois dans une office notariale pour un poste de secrétaire standardiste, et mon contrat de travail me classe E2 coeff 115. Si je suis la CCN et les avenants, je devrais plutôt être classée T1, qu'en pensez vous?

Mais mon problème ne se limite pas à cette unique question.

Au bout de 1 mois1/2 de travail, un des notaires de l'office n'ayant pas de clerc et ayant beaucoup de travail a commencé à me donner de plus en plus de travail destiné à un clerc, comme la constitutions des dossiers, l'ouverture des dossiers, la rédaction des actes, fixer les rdv de compromis, de signature, aller au RDV de compromis chez les confrères à sa place.
Il m'a ensuite fait changer de bureau, me faisant quitter le standard mais sans changer mon contrat et surtout le salaire.

L'office est gérée par deux notaires associés qui ne s'entendent pas très bien. Je travaille exclusivement pour l'un qui m'indique vouloir changer mon contrat et mon salaire mais il m'indique aussi que son associé lui met des bâtons.

Pour en avoir le coeur net, je suis allée voir l'autre Notaire afin de connaître ses raisons, il m'a indiqué que selon lui je ne possédais pas les compétences pour être clerc et qu'il m'avait embauché pour le standard et c'est tous....

Je ne suis pas d'accord avec lui et le notaire pour qui je travaille en binôme me soutient car je fais le nécessaire voir plus (venir le samedi matin pour signer des contrats, fait le nécessaire pour régulariser les rejets des hypothèques, etc..) et tous cela sans avoir d'expérience en notariat.

j'aimerai avoir votre avis sur ma situation et sur ce que je devrais faire.

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM

avatar

Nombre de messages : 6533
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Contrat de travail et conditions de travail   Mar 13 Mar 2018 - 0:32

Bonsoir mary38,
Bienvenue sur le forum (syndical) des salariés du notariat et merci de ta brève présentation avec indication de la manière dont tu nous as découvert. Vive les moteurs de recherche sur Internet, véritable "planche de salut" des salariés du notariat d'aujourd'hui.
Tout d'abord si l'on dit "une étude de notaire" on doit dire "un office notarial" et non pas "une office notariale" (sic)... Au bout de 5 mois de pratique professionnelle, c'est une précision grammaticale à connaître absolument.
Que ne comprends-tu pas dans l'article 15.6 de notre CCN du Notariat?
Concernant ton contrat de travail, il est de la responsabilité de la SCP qui t'emploie et non pas de ses deux notaires associés pris individuellement. Quoiqu'il en soit tu travailles pour la SCP et personne d'autre, peu importe qui des deux notaires, te donne des tâches à accomplir chaque jour. C'est un point de droit qu'une licenciée en droit depuis 2016, devrait bien connaître.
Si les conditions de ton contrat de travail ne sont pas respectées, n'hésites pas à te faire aider par ton syndicat, il est là pour ça.
Bien cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: correlation diplome classification   

Revenir en haut Aller en bas
 
correlation diplome classification
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CLASSIFICATIONS-
Sauter vers: