SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 licenciement, demission, stress, harcelement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ste



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: licenciement, demission, stress, harcelement...   Sam 10 Jan 2009 - 18:47

rwm dit:
"tu n'es pas syndiquée alors permets moi de te dire chacun sa merde"
rwm je l'avais déjà remarqué à plusieurs reprises mais permets moi de te dire que tu es l'exemple même du dépressif, aigrie, et mal baisé du forum.
tu es toujours sur la défensive et n'aide que les "syndiquées"!! autrement dit les autres allez vous faire foutre bien que faisant partie du même groupe, de la meme famille: "les employés du notariat"! belle mentalité RWM
permets moi de te dire que tu fais pitié!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gracky



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Re: licenciement, demission, stress, harcelement...   Sam 10 Jan 2009 - 21:00

Hum Question affraid

Ben en ce qui me concerne, je ne suis pas syndiquée non plus, et ça n'empêche pas que RWM a toujours répondu à mes interrogations, il est de bon conseil et connait la loi sur le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myosotis



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: LICENCIEMENT ECONOMIQUE   Sam 10 Jan 2009 - 23:20

Bonsoir,

Que répondriez-vous à un patron-notaire qui vous dirait :

"J'ai pris conseils auprès de notre avocat pour votre licenciement économique - vous pouvez le contacter et voir avec lui ce qui peut être le mieux pour votre situation, en matière de "conditions les moins défavorables" ??
....!..

Chez nous, ils "tâtent le terrain et font pression, de ci, de là", à la recherche de volontaires, soit du départ, soit de l'abaissement de la durée du travail pour "en sauver d'autres d'un licenciement inévitable ?

Bonjour l'ambiance bom

merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM



Nombre de messages : 6400
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Différence entre syndiqué et non syndiqué   Dim 11 Jan 2009 - 17:14

Bonjour ste,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
Pourrais-tu nous dire, en guise de mot de présentation, quand et comment tu as découvert notre forum, même si tu as été longtemps, semble-t-il, avant d'oser t'y exprimer?
Tu peux penser de moi, ce que tu veux; mais j'entrevois dans tes propos, que tu prends ton cas personnel pour une généralité...
Après plusieurs décennies au service réel et effectif des syndiqués FO de notre profession, en vertu de quels principes, voudrais-tu que j'aide les non-syndiqués comme toi, qui entendent bénéficier gratuitement de mes compétences syndicalistes? Faire partie d'un même groupe, voire d'une même famille n'est certainement pas suffisant pour s'exonérer du paiement d'une cotisation syndicale qui permet, entre autres, d'être régulièrement informé et de participer au rayonnement et au développement d'un mouvement syndical actif au sein du personnel du notariat français et de toutes les professions à l'échelon européen et mondial.
Dois-je te rappeler que tu me sembles avoir complètement oublié de me reprocher, d'avoir négocié chaque année la révision de la valeur du point de salaire... Ingrat que tu es !!!
Salutations polies, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DANY



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: licenciement, demission, stress, harcelement...   Lun 12 Jan 2009 - 15:08

RWM un "aigri dépressif " lol! ça je ne le crois pas du tout, mais ste pour sur il devrait consulter trés vite et apprendre la politesse en même temps
Pourquoi venir sur un forum d'un syndicat pour insulter la personne qui en est l'administrateur ????
Que l'on soit syndiqué ou non RWM est toujours de trés bon conseil et partage trés volontiers ses connaissances avec tous, un peu de respect tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM



Nombre de messages : 6400
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: POURQUOI SE SYNDIQUER ?   Jeu 15 Jan 2009 - 1:22

POURQUOI SE SYNDIQUER ?

"Qu'attendez-vous pour vous syndiquer et de quel droit prétendez-vous recueillir vous-même, non-syndiqués, les bénéfices de l'action que les syndiqués exercent au profit de tous?
Ouvriers non syndiqués, vous devenez les parasites du dévouement de vos camarades".


Cette citation de Jean JAURES conserve aujourd'hui tout son sens. Le système social dont nous bénéficions maintenant est issu des luttes des salariés aux 19ème et 20ème siècles. Certains y ont laissé leur vie, ne l'oublions jamais. Or, en ce début de 21ème siècle, c'est à la remise en cause progressive de ces acquis que nous assistons ...

Réagissons TOUS ENSEMBLE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM



Nombre de messages : 6400
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Démission et rétractation   Mar 5 Fév 2013 - 2:10

Démission : il est possible de vous rétracter

Il vous est peut-être déjà arrivé, las ou au bord du "burn out", de démissionner sur un coup de tête... Sachez que si c'est arrivé tout récemment et que vous vous rongez les ongles en accusant le coup de vous être emporté trop vite, sachez qu'il est peut-être encore possible de rattraper cette erreur et de vous rétracter. En effet, la jurisprudence considère qu'un salarié qui n'aurait pas donné sa démission de façon libre et réfléchie peut revenir sur sa décision... A condition cependant que cela soit fait assez rapidement.
Ce "rapidement" n'est pas défini précisément par la loi. Mais à titre d'exemple, sachez que le juge a récemment considéré qu'un délai de rétractation intervenu dans les 8 jours suivant la lettre de démission pouvait être estimé comme raisonnable. C'est toujours mieux de la savoir...
(Source : 20 Minutes du 8 janvier 2013 - sous la plume de Julien MARFISI - juriste et co-fondateur de l'Info Juridique de Julien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM



Nombre de messages : 6400
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Licenciement personnel   Mar 2 Avr 2013 - 18:13

L'absence prolongée liée à un épuisement professionnel
ne justifie pas un licenciement.
Dans un arrêt du 13 mars 2013, la Cour de cassation précise que lorsque l'absence prolongée du salarié pour cause de maladie résulte d'un manquement de l'employeur à l'obligation de sécurité de résultat, telle l'exposition à un stress permanent et prolongé engendré par une surcharge de travail, ses conséquences sur le fonctionnement de l'entreprise ne peuvent être invoquées par ce dernier pour justifier un licenciement. En 2006, la Haute juridiction avait également tranché en ce sens en présence d’absences répétées liées à un harcèlement moral.
(Cass. soc. 13 mars 2013 n° 11-22.082 FS-PB)
Source : L'actualité du 20/03/2013 n° 16309 LIAISONS SOCIALES QUOTIDIEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM



Nombre de messages : 6400
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Qualité de vie et santé au travail   Mar 21 Mai 2013 - 23:08

CSP Formation dévoile son baromètre
de qualité de vie et santé au travail

Comme chaque année, CSP Formation, spécialiste de la formation professionnelle, présente les résultats de son baromètre de qualité de vie et santé au travail. Cette édition 2013 montre la montée en puissance de la qualité de vie au travail (QVT).

Réalisée auprès de 175 acteurs (responsables RH, responsables formation, directeurs généraux), l’édition 2013 du baromètre de CSP Formation souligne que, pour plus de deux-tiers des répondants, la QVT s’associe aux risques psychosociaux (RPS). “Il est rassurant que les sondés considèrent la qualité de vie au travail comme démarche englobant la prévention des RPS et non comme un sujet distinct, observe Yann Coirault, responsable de l’offre QVT de CSP Formation. Ceci dit, il reste beaucoup à faire pour que les entreprises passent de la logique de prévention des risques à celle de l’amélioration de la QVT.”

50 % des entreprises prévoient d’optimiser l’organisation au travail
Si, en 2012, les entreprises ont privilégié la réforme de l’environnement de travail (49,5 %) afin d’améliorer la QVT, celles-ci ont surtout prévu d’optimiser leur organisation (50 %) pour les mois à venir. Par ailleurs, l’enquête montre que les entreprises restent mobilisées par la démarche préventive des RPS. 54 % d’entre elles déclarent ainsi avoir mené une action portant sur l’analyse des risques et la mise à jour du Document Unique, 43 % sur le stress et les risques psychosociaux et enfin 42 % sur l’aménagement des postes de travail.

Le rôle clé de la direction
Enfin, selon le baromètre, le premier facteur déclencheur de la mise en place d’actions reste l’impulsion de la direction (50 %). Un engagement de la direction considéré par plus de deux-tiers des répondants comme la première clé du succès de ces actions.

Source : @courriercadres 21 mai 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: licenciement, demission, stress, harcelement...   Aujourd'hui à 5:24

Revenir en haut Aller en bas
 
licenciement, demission, stress, harcelement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demission notaire assistant
» Stagnation du marché : le stress monte chez les cambistes
» lettre de demission de main a main ou par recommander????
» Ouverture de la boutique et stress
» demission - congés imposés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL :: LICENCIEMENT POUR MOTIF PERSONNEL-
Sauter vers: