| | Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nathma
 | Sujet: Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc Mar 25 Aoû à 10:58 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'un emploi, j'ai le diplôme de Premier Clerc et je voudrais savoir s'il est possible d'exercer d'autres métiers avec ce diplôme, comme par exemple travailler dans un syndic de copro., une administration.... Merci d'avance pour vos précieux renseignements.
PS: j'ai découvert ce forum en faisant une recherche d'emploi. |
|
 | |
Uldrich

| Sujet: Re: Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc Mar 25 Aoû à 14:17 | |
| Bonjour,
Si la branche vous intéresse, de nombreux généalogistes ont été d'abord clerc de notaire. Mais il faut vraiment être passionné pour ça. Ce n'est pas un job "alimentaire", selon moi. |
|
 | |
RWM

Nombre de messages: 4493 Localisation: ile de france Date d'inscription: 18/01/2006
 | Sujet: Que faire avec un diplôme de 1er clerc ? Sam 29 Aoû à 20:38 | |
| Bonsoir nathma, Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat et merci de nous avoir indiqué quand et comment tu as découvert notre forum. Il y a 30 ans passés, un ancien clerc d'une grande étude parisienne, m'a dit "le notariat est un très beau métier, à condition d'en sortir!" Après 15 ans de liquidations de successions, il est entré à "LA COTE DESFOSSES" quotidien économique, dont il est devenu l'un des directeurs... Donc les connaissances que tu as acquises pour obtenir ton diplôme de 1er clerc, sont parfaitement susceptibles de te permettre d'accèder à beaucoup de métiers proches du droit appliqué. Un grand nombre de métiers peut encore être exercé de nos jours, sans possession immédiate d'un diplôme spécifique. Le site Letudiant.fr, secteur Droit, devrait t'aider dans tes recherches. Quelques exemples : Assistant parlementaire, collaborateur d'avocat, greffier, huissier, juge aux affaires familiales, juge d'application des peines, juge des enfants, éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse, fiscaliste, responsable des affaires réglementaires, secrétaire juridique, syndic de copropriété, traducteur-expert etc... Bonne chance et cordialement. |
|
 | |
clerette

| Sujet: Re: Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc Ven 11 Sep à 10:10 | |
| ou encore gestionnaire des tutelles !
Pour ma part je quitte le notariat pour devenir gestionnaire des tutelles ! |
|
 | |
RWM

Nombre de messages: 4493 Localisation: ile de france Date d'inscription: 18/01/2006
 | Sujet: Re: Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc Ven 11 Sep à 13:16 | |
| Bonjour Clerette, Ca me semble une excellente idée. Bonne chance et réussite. Tiens nous au courant de ton installation. C'est bon pour le moral. Je reste à ton entière écoute, bien entendu. Cordialement. |
|
 | |
DILOU
 | Sujet: Re: Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc Jeu 17 Sep à 14:11 | |
| Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, mais je viens régulièrement lire les messages. J'ai découvert le forum en recherchant des renseignements sur le Notariat. Je suis clerc, et actuellement au chomage.
Comme Clerette, j'ai voulu me reconvertir en gestionnaire des tutelles, mais la Préfecture, m'a indiqué que mon diplôme du Notariat, n'était pas suffisant. Clerrette pourrais tu être plus explicite sur ta reconvertion.
Merci de ta réponse |
|
 | |
clerette

| Sujet: Re: Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc Ven 18 Sep à 10:20 | |
| Bonjour Dilou
ben écoutes, y'a pas grand chose à dire! J'ai répondu à une annonce. C'est un hôpital qui recrute. La licence en droit était demandée. Voilà!
Bon courage dans tes recherches! |
|
 | |
DANY
 | Sujet: Re: Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc Ven 18 Sep à 14:58 | |
| C'est super comme nouvelle ça Clerette, je te souhaite bonne chance dans ton nouveau job. Cordialement. |
|
 | |
RWM

| Sujet: Re: Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc Dim 20 Sep à 23:25 | |
| Bonsoir Dilou, Bienvenue sur le forum des salariés du notariat. Une loi du 5 mars 2007 est entrée en vigueur le 1er janvier 2009. Elle réforme les conditions d'exercice et la pratique du métier de gérant de tutelle qui devient "Mandataire judiciaire à la protection des majeurs". La formation devient obligatoire même pour les mandataires en place. Voir le site de l'Institut Supérieur de la Gérance de Tutelle, par exemple. Je ne pense pas que l'emploi proposé à clérette par un hôpital puisse être identique au métier de Mandataire judiciaire à la protection des majeurs créé par la loi. Cordialement. |
|
 | |
Noisette
Nombre de messages: 1 Localisation: En Provence Date d'inscription: 26/09/2009
 | Sujet: Re: Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc Sam 26 Sep à 14:22 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum Oh ! combien intéressant, et comme déjà lu, je serai heureuse d'apporter ma pierre à l'édifice (l'Union faisant la Force)
A bientôt et Cordialement |
|
 | |
RWM

| Sujet: Re: Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc Dim 27 Sep à 9:45 | |
| Bonjour Noisette, Bienvenue sur le Forum des salariés du Notariat. Je t'adresse tous mes voeux de réussite dans notre belle profession, sachant par ailleurs, que c'est ton premier emploi "notarial". Cordialement |
|
 | |
clerette

| Sujet: Re: Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc Jeu 1 Oct à 17:38 | |
| [quote="RWM"] Je ne pense pas que l'emploi proposé à clérette par un hôpital puisse être identique au métier de Mandataire judiciaire à la protection des majeurs créé par la loi. [quote]
il s'avère que si !
et il semblerait que je dois suivre une formation ! |
|
 | |
RWM

| Sujet: Profession : mandataire judiciaire à la protection majeurs Jeu 1 Oct à 17:55 | |
| Bonsoir clérette, Le suivi d'une formation est une information que tu n'avais pas indiquée antérieurement... Cette importante précision apportée, reste à préciser la nature et le contenu de la formation à suivre ainsi que la nature du diplôme à décrocher au final. Merci d'éclairer notre lanterne, s'agissant de nouvelles conditions d'exercice d'un métier dorénavant encadré. Cordialement |
|
 | |
papillon

Nombre de messages: 10 Localisation: ile de france Date d'inscription: 26/10/2009
 | Sujet: Re: Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc Lun 26 Oct à 17:31 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de m'inscrire dans ce forum que je consulte de temps en temps. Comme Clérette et Dilou j'ai décidé de me lancer dans la gérance de tutelle. Clerette a tu commencé ta formation ? auprès de quel organisme l'hopital pour qui tu travailles t-a-t-il inscrit ? et toi dilou ? |
|
 | |
RWM

| Sujet: Re: Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc Lun 26 Oct à 18:50 | |
| Bonjour papillon, Bienvenue sur le forum des salariés du notariat. En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire, quand et comment tu as découvert notre Forum? Quelle est ta formation actuelle et quel est ton dernier emploi dans le notariat, je suppose? A bientôt. Cordialement |
|
 | |
| | Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc | |
|