SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rappel de salaire refusé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYS



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Rappel de salaire refusé   Mer 27 Jan 2010 - 0:18

Bonjour,

Je me présente, je suis employée du notariat depuis un peu plus de 3 ans (2 ans en contrat de pro et depuis octobre 2008 en CDI classification T2 – point 146). J’ai connu ce forum par le biais des télécopies que nous recevons à l’Etude.

En janvier 2009 mon salaire a augmenté de 200 € environ. J’ai été voir le comptable qui m’a précisé que le logiciel comptable était mal paramètré ce qui a engendré ce différentiel. Initialement le salaire était calculé sur 39 h et non sur 35 h et donc les heures supplémentaires étaient mal prises en compte. Je vous précise que l’explication n’est pas claire pour moi. En tout cas, le comptable m’a assurée que mon salaire (ainsi que celui de 4 autres collègues) est erroné depuis que je suis dans l’Etude, que je suis payée en-dessous du minimum légal (même pendant mon contrat de professionnalisation).

Aussi, j’ai demandé à mon employeur le rappel de salaire sur 27 mois. Depuis 1 an il me dit oui puis rien. Les délégués du personnel lui en ont déjà parlé, ce qui n’a rien donné. A mon entretien annuel de décembre, il m’a affirmé que les calculs seront faits. Je reviens vers lui un mois plus tard et là c’est un tout autre discours (et ton...). Il me dit qu’aucun calcul ne sera entrepris, c’est « trop compliqué » !!!!! Et il ne me propose aucune solution.

Je me pose la question de savoir que dois-je faire ? Je ne pense pas que mon employeur ait le droit de refuser de faire le calcul sous prétexte que c’est trop compliqué. Aussi l’inspecteur du travail peut-il m’aider dans ma démarche et exiger de mon employeur de faire les calculs ? Sinon j’avais pensé envoyer une lettre recommandée pour acter et montrer ma détermination et aussi espérer une réaction concrète de sa part.

Merci d’avance pour les conseils que vous pourrez m’apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM



Nombre de messages : 6400
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Salaires   Mer 27 Jan 2010 - 2:44

Bonsoir LYS,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat et merci de nous avoir indiqué comment tu nous as découvert.
Dans le seul but de faciliter les recherches de tous nos utilisateurs inscrits ou non et afin de ne pas multiplier les sujets identiques, je répondrais à ta question dans le sujet déjà existant et intitulé "les salaires dans le notariat...".
Merci d'accepter cette discipline d'organisation du forum, pour que le plus grand nombre d'entre nous puisse profiter aisément des questions posées et des réponses qui y sont apportées.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rappel de salaire refusé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel de salaire refusé
» chèque de salaire refusé par la banque
» EN UN CLIN D'OEIL :SALAIRE ET RAPPEL
» démission rappel de salaires, urgent svp
» Salaire du patron ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: SALAIRES-
Sauter vers: