SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

indemnité de départ à la retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
citrouille 44

MessageSujet: indemnité de départ à la retraite   Mar 11 Mai 2010 - 9:22

Bonjour à tous,
Je viens de prendre ma retraite, le 30 avril dernier, après 38 ans d'ancienneté dans la même étude.
Connaissant le côté malhonnête du service comptable pour y avoir travailler et en avoir été sortie à coup de pied aux fesses, j'ai refusé le premier calcul de l'indemnité qui portait sur le mois de janvier, février et mars. j'ai réclamé en demandant de prendre février, mars et avril, mai,chose faite, pas moyen d'avoir d'explication, je me fais renvoyer dans les cordes à chaque fois, sauf que , j' aimerais savoir si la somme à retenir concernant le 13ème mois est des 4/12 donc depuis janvier ou des 3/12 depuis février,ensuite, je crois qu'il aurait été plus avantageux pour moi de prendre les 1/12 des 12 derniers mois de salaire compte tenu que je ne perçois pas de prime ou de gratification, j'ai reçu mon solde de tout compte et ne suis donc pas d'accord sur les chiffres, que dois-je faire ?
Merci de me répondre,
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

MessageSujet: Re: indemnité de départ à la retraite   Mar 11 Mai 2010 - 9:34

Bonjour citrouille 44,
Ton post comporte en fait deux questions : l'une concerne la base de calcul de l'indemnité de départ à la retraite, l'autre la base de calcul du treizième mois en cas de rupture du contrat de travail (quelle qu'en soit l'origine).
J'y répondrais dans la journée dans les sujets appropriés et déjà existants à savoir : "Retraite, retraites" pour le premier et "Salaires ..." pour le second.
Merci de respecter cette discipline de présentation, car la démultiplication des sujets, complique de plus en plus chaque jour les recherches de tous nos visiteurs. Je souhaite conserver toute son utilité pratique à ce forum qui ne doit pas être "égoïste"... et surtout ne pas avoir à répéter sans cesse les mêmes réponses. Merci d'en tenir compte.
A bientôt.
Cordialement.
RWM

MessageSujet: Re: indemnité de départ à la retraite   Mer 12 Mai 2010 - 2:48

Bonsoir citrouille 44,
Je constate que tu n'as pas beaucoup cherché dans notre forum, car j'ai déjà répondu à la question du "reçu pour solde de tout compte" dans le sujet dénommé "solde de tout compte" ouvert la Lazibeline le 19 mai 2008.
Merci de t'y reporter.
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: indemnité de départ à la retraite   Aujourd'hui à 23:13

indemnité de départ à la retraite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1