SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

salaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peche

MessageSujet: salaires   Mar 7 Fév 2012 - 12:35

Bonjour,

Je suis notaire assistant avec 10 ans d'expérience et je cherche un poste avec réception de clientèle sur la Côte d'Azur. Quelqu'un peut-il m'indiquer une idée de salaire net mensuel, pour mener à bien mes négociations ? Je souhaiterais accéder à la grille des salaires (Cadres) mais je ne la trouve pas sur le net. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

MessageSujet: Re: salaires   Mar 7 Fév 2012 - 17:29

peche a écrit:
Bonjour,

Je suis notaire assistant avec 10 ans d'expérience et je cherche un poste avec réception de clientèle sur la Côte d'Azur. Quelqu'un peut-il m'indiquer une idée de salaire net mensuel, pour mener à bien mes négociations ? Je souhaiterais accéder à la grille des salaires (Cadres) mais je ne la trouve pas sur le net. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

Bonjour peche,
Bienvenue etc.
Pouvez vous nous dire comment vous avez découvert ce forum etc.
Vous avez ouvert un sujet salaire. Il en existait sans doute déjà, discipline entre collègues etc.
pale
J'ignore ce que vous répondra sans doute RWM ou quelqu'un d'autre, ces prochains jours.
En attendant, votre question m'inspire deux commentaires ... et une question.
Il faudrait d'abord être certain que vous êtes bien notaire assistant avec dix ans d'expérience avant de faire ces commentaires avant de poser cette question. Je n'en doute guère, mais bon... Il faudrait aussi avoir l'assurance que vous n'êtes pas un "cas", autrement dit avoir l'assurance que d'autres notaires assistants en sont réduits à de telles conjectures ou à de telles méthodes empiriques pour préparer leurs négociations.
Même la lecture du manifeste des non taire - décrivant les grandeurs et les misères des jeunes futurs notaires - me laisse dubitatif quant à la réponse à donner à ces deux interrogations.
Parce que si vous n'êtes pas ce que vous dites, c'est peut être que vous vous payez notre tête.
Mais bon, dans l'affirmative, c'est à dire pour le cas où cette question serait bien posée par des notaires assistants, je commente et je questionne.

A la marzolf.

1/ La visite d'un notaire sur ce forum syndical m'inspire toujours beaucoup de curiosité et de sympathie.
Pour des raisons que vous trouverez en lisant sur ce forum, des échanges nombreux, parfois volontairement confus à l'image d'une situation qui ne l'est pas moins. Je parle des échanges concernant en particulier la formation, la situation et la classification des notaires assistants, comparativement à celles des clercs et des clérettes.
Mais je ne vais pas relancer la polémique sur nos carrières qui se déroulent, se prolongent et s’infinisent en nous donnant tant de joies. N'est-ce pas Mesdames.

2/ En plus de la curiosité et de la sympathie, j'ajoute aujourd'hui l'étonnement.
Vous êtes notaire, vous recevez les clients. Vous avez dix ans d'expérience. Vous êtes sans doute capable de mener un raisonnement juridique adapté aux besoins d'un client, de le conseiller en conséquence, de rédiger ses conventions selon ses instructions en concevant les actes nécessaires, et peut-être de diriger des personnels dans ces buts. Et cependant vous butez - c'est tout à fait compréhensible - sur une difficulté considérable, relevant de cette saleté de droit social qui ne vous aurait pas été enseigné. Trouver une convention collective, la lire, y chercher les éléments qui permettent de négocier votre classification, votre autonomie, vos éventuels points complémentaires. Vous orienter pour trouver la valeur du point. Le fait est que c'est un obstacle majeur pour quelqu'un de votre niveau et de votre expérience.
Vous venez donc naturellement interroger ces bons vieux c.o.n. de clercs syndicalistes pour vous conseiller dans votre démarche ? C'est tout naturel, Cher Collègue. Vous êtes le bienvenu, Cher Collègue, je le dis sans ironie. Je suis même flatté. Nous autres les clercs sommes ravis de vous servir, Maître, c'est notre raison d'être.
Mais tout de même, pardon, je suis bel et bien étonné. Si vous prenez la peine d'y réfléchir, vous arriverez rapidement à la conclusion qu'il y a bien de quoi l'être.

3/ Bon. Soyons sérieux.
geek drunken bom king flower study scratch Suspect
Peche, je ne veux pas manquer de respect à qui que ce soit. Je suis connu ici pour mes messages parfois loufoques, mes conseils ubuesques et mon inconduite notoire envers les jeunes clérettes qui se pointent ici. Et je ne voudrais pas manquer à cette honorable réputation : mes messages seraient parfois plus riches de sens qu'il n'y parait, me dit-on comme Dina du dos dodu d'un dodu dindon.
Peche, si on peut s'entraider, moi je suis d'accord! Je suis moi même à la recherche d'un emploi après un licenciement "économique", plus de vingt ans d'expérience etc. J'avais largement de quoi être classé C1 depuis fort longtemps... Je ne vais pas m'étendre et geindre. Mais auparavant, depuis cette position, permettez-moi de vous poser une question en retour. Tenez bien compte de mon observation sous 2/ avant d'y répondre, s'il vous plaît.
Ne pensez-vous pas que des clercs puissent concevoir de réels motifs d'insatisfaction et d'inquiétude en voyant se multiplier le nombre de personnels diplômés notaires et classés C tels que Vous, alors que disparaissent lentement du paysage, ce que nous nommions autrefois les principaux, et même tout simplement les clercs (et plus rarement les clérettes) classé(e)s C?
What a Face Basketball Arrow Wink Sad confused geek
pepita

MessageSujet: Re: salaires   Mar 7 Fév 2012 - 22:04

chère pêche, je suis surprise quand même qu'un notaire assistant avec 10 ans d'expérience ne sache pas qu'il existe une convention collective avec une grille des salaires, si vous avez 10 ans d'expérience vous avez déjà un salaire donc une base de comparaison.

je n'ai pas bien compris si vous etes déjà sur la cote ou si vous souhaitez y venir,
si vous n'y etes pas sachez que la vie y est chère, il vaut mieux comparer avec paris qu'avec la creuse

sinon, comme partout il y a des études qui paient mieux que d'autres, comme partout il y a pas mal de notaires assistants qui cherchent le même genre de poste que vous, comme partout il y a assez peu d'offres d'emploi en ce moment et comme partout il y a des études qui cherchent à longueur d'année car personne n'y reste,

voilà en attendant d'en savoir plus sur votre situation actuelle et souhaitée
RWM

MessageSujet: Salaire d'un notaire assistant   Dim 12 Fév 2012 - 14:13

Bonjour peche,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
Pour la parfaite information de la FGCEN-FO créatrice de ce forum, pourriez-vous préciser de quelle manière vous l'avez découvert ?
Afin de ne pas compliquer les recherches de nos utilisateurs présents et à venir, je vais vous répondre dans le sujet "Les salaires ... dans le notariat" déjà ouvert, depuis longtemps, dans ce forum. En effet la démultiplication des sujets proches ou identiques complique tout.
Merci d'accepter cette petite discipline de simple solidarité entre collègues.
Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salaires   Aujourd'hui à 15:40

salaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1