|
|
| Auteur | Message |
|---|
Chaussette

| Sujet: entretien annuel Ven 16 Fév à 6:16 | |
| comment s'est passé le votre ? moi j'ai eu droit à pas mal de reproches, du genre que je préparais les dossiers trop tôt  (moi je trouve ça normal que les clients aient leur projet à l'avance !!! mais bon ce n'est pas normal pour tout le monde apparemment), on me demande "d'apprendre", et pour la 2e fois je viens de me faire refouler pour une demande de stage (c'est du foutage de gueule, ils me demandent d'APPRENDRE et pour les stages non PFFF)  et j'en passe et des meilleurs... et vous ? |
|
 | |
clerette

| Sujet: Re: entretien annuel Ven 16 Fév à 7:17 | |
| pas eu lieu encore!!! Le patron va attendre la période d'inspection.... no comment  |
|
 | |
Chaussette

| |
 | |
solinda17

| Sujet: Re: entretien annuel Ven 16 Fév à 18:36 | |
| Moi c'est mardi, et vu que je me suis bien pris la tête avec le boss au début de l'année, je stresse un max. Et en plus, je trouve mon salaire pluôt bas, mais... on verra ! |
|
 | |
clerette

| Sujet: Re: entretien annuel Ven 16 Fév à 20:49 | |
| l'inspection c'était en juillet!!! et rien!!!!! |
|
 | |
Chaussette

| Sujet: Re: entretien annuel Sam 17 Fév à 6:45 | |
| | solinda17 a écrit: | Moi c'est mardi, et vu que je me suis bien pris la tête avec le boss au début de l'année, je stresse un max. Et en plus, je trouve mon salaire pluôt bas, mais... on verra ! |
ouille ... bonne chance !!  |
|
 | |
Chaussette

| Sujet: Re: entretien annuel Sam 17 Fév à 6:47 | |
| | clerette a écrit: | | l'inspection c'était en juillet!!! et rien!!!!! |
tu veux dire que la réunion annuelle de l'année dernière tu ne l'as pas eue ? aux inspections ils demandent les fiches d'évaluation... donc tes patrons sont obligés de la faire
allez courage c'est quand on ne s'attends pas que ça nous tombe dessus lol |
|
 | |
Neo

Nombre de messages: 112 Localisation: Est Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: entretien annuel Lun 19 Fév à 12:22 | |
| Ca fait plus de 4 ans que je travaille chez les mêmes employeurs, et pas un entretien officiel de type prévu par la convention.
En revanche, je peux discuter de manière très ouverte avec eux, quand je leur demande. |
|
 | |
RWM

Nombre de messages: 4493 Localisation: ile de france Date d'inscription: 18/01/2006
 | Sujet: Re: entretien annuel Mer 21 Fév à 14:37 | |
| Cher(e)s ami(e)s, Vous vous étonnez respectivement du non respect de l'article 16 (entretien annuel d'évaluation) de notre convention collective par vos patrons. Dois-je vous rappeler qu'aux termes de l'article L.135-3 du code du travail "... les employeurs pris individuellement, liés par une convention ou un accord collectif de travail, sont tenus de ne rien faire qui soit de nature à en compromettre l'exécution loyale ..." Cette précision figure en page 14 de la circulaire adressée par le CSN à tous les notaires de France le 3 septembre 2001. Vos patrons ont du la classer purement et simplement (peut-être verticalement !) sans la lire! Comme beaucoup de dispositions de la CCN leur non respect, même relevé par une inspection n'est pas sanctionné. Alors pourquoi se gêneraient-ils, ces notaires qui se dispensent "d'une exécution loyale" de la CCN! Et puis même s'il y avait une sanction financière, combien d'entre-vous oseraient se pourrir l'existence pour en solliciter le paiement ? Bien cordialement. |
|
 | |
04754090
Nombre de messages: 23 Localisation: NORD Date d'inscription: 21/02/2007
 | Sujet: entretien annuel Mer 21 Fév à 21:32 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouvelle. Cela fait quelques jours que j'ai découvert ce forum qui, ma foi, est très instructif. Je suis dans le notariat depuis 4 ans. L'entretien annuel n'a eu lieu qu'une seule fois, la première année où je suis arrivée. Etant déléguée depuis 2006, j'ai fait un rappel auprès de mes patrons, lesquels ont décidé que ce serait fait courant du premier semestre de cette année. Toutefois, il me semble qu'un double du compte-rendu écrit de l'entretien doit être remis au salarié. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Je n'ai rien eu lors de mon entretien précédent. |
|
 | |
RWM

Nombre de messages: 4493 Localisation: ile de france Date d'inscription: 18/01/2006
 | Sujet: Re: entretien annuel Mer 21 Fév à 22:51 | |
| Bienvenue à toi amie CONSTANT sur le forum des salariés du notariat à faire connaître au plus grand nombre de tes collègues afin de l'enrichir de toutes nos expériences professionnelles heureuses et malheureuses. La réponse à ta question sur le nombre d'exemplaires de la fiche de synthèse de l'entretien annuel d'évaluation, est contenue dans la 2ème phrase de l'antépénultième alinéa de l'article 16 de notre convention collective nationale du notariat du 8 juin 2001, que tu peux télécharger sur le site www.fgcen-fo.com Bien cordialement. |
|
 | |
ciboule
 | Sujet: Re: entretien annuel Sam 10 Nov à 17:35 | |
| jamais eu le moindre entretien depuis son instauration  mes patrons je crois que ça les emm  |
|
 | |
pepita
 | Sujet: Re: entretien annuel Sam 10 Nov à 18:35 | |
| nous on a un entretien chaque année depuis la mise en place en principe au 2ème trimestre, mais il n'y a qu'un exemplaire remplit que le boss garde précieusement, de vous a moi ça n'apporte pas grand chose, on sent bien que ça emm... tout le monde et si j'ai quelque chose à faire valoir ce n'est surtout pas à ce moment là que j'en cause. |
|
 | |
nougat

| Sujet: Re: entretien annuel Dim 11 Nov à 11:47 | |
| ART 16-4 CCN l'employeur doit nous remettre un exemplaire de cet entretien annuel signé; par contre sachant qu'ils sont comptabilisés lors des inspections, ils ne sont pas pour autant "lus". Et il arrive que dans la partie formation, ou souhaits du collaborateur, l'employeur refuse de noter ce que demande son collaborateur; (si si c'est vrai); ha oui et puis cela arrive aussi dans la partie "tâches effectuées" parce que des fois qu'on est l'idée de demander une augmentation en fonction du travail réellement fourni.........Il me semblait pourtant si on regarde le modèle dans la CCN qu'il y a quelques petits endroits dans ce document ou le collaborateur peut s'exprimer; Alors finalement cet entretien qui fait bien chier les boss est mené et tourné à LEUR façon.et donc ne sert (parfois) à rien. (pour nous). |
|
 | |
RWM

| Sujet: Re: entretien annuel Dim 11 Nov à 11:49 | |
| Bonjour Pépita, Je constate que ton employeur, s'il respecte la convention collective du notariat en matière d'entretien annuel d'évaluation, ne souhaite pas en laisser d'exemplaire au salarié, malgré les stipulations du 12ème alinéa de l'article 16 de la CCN et du 1er alinéa de l'article 1325 du code civil. C'est un peu léger pour un officier ministériel, ne trouves-tu pas, ou craindrait-il qu'un salarié s'y réfère un jour, par exemple dans le cadre de la contestation d'un licenciement pour faute ? Cordialement. |
|
 | |
|