SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

retraite 15 ans et 3 enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fennec

MessageSujet: retraite 15 ans et 3 enfants   Mer 12 Juin 2013 - 13:40

Bonjour,

J'ai trouvé ce forum par recherche sur internet.
D'après les renseignements qui m'ont été donnés par un conseiller de la crpcen, le taux de la pension de retraite dans le cadre des 15 ans + 3 enfants serait de 75% sur le salaire brut des 10 meilleures années. Cela me paraît énorme car je pensais que le calcul s'effectuait de la façon suivante : 75 x (nbre de trimestre/166), soit environ 30% pour 15 ans de cotisation. Quelqu'un a-t-il pris sa retraite dans ces conditions depuis la dernière réforme, qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
pepita

MessageSujet: Re: retraite 15 ans et 3 enfants   Mer 12 Juin 2013 - 14:56

bien entendu les 75% ce n'est que dans le cas d'une retraite pleine, c'est à dire à quelques quasi 40 ans de cotisation,
les 15 ans 3 enfants te donnent la possibilité de prendre cette retraite sans attendre l'age légal ni le nombre de trimestres requis mais forcément tu n'auras pas une retraite pleine, par contre le calcul je ne m'y avance pas,
si tu en as les moyens financiers celà peut etre intéressant, je connais des personnes qui en ont profité pour élever leurs enfants
liloo

MessageSujet: Re: retraite 15 ans et 3 enfants   Mer 12 Juin 2013 - 17:41

Bonjour,

Il y a des infos ici: CRPCEN

Je pense que tu dois pouvoir tout trouver sur leur site, y compris le nombre de trimestre à cumuler pour avoir le taux plein, par ce que, "grâce" aux dernières réformes c'est fonction de ton âge.
RWM

MessageSujet: Retraite, retraites...   Mer 12 Juin 2013 - 21:57

Bonjour fennec,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat et merci de nous avoir indiqué comment tu nous as découvert.
Il était inutile de créer un nouveau sujet sur les retraites, car dans ce forum, il existe déjà un sujet de 69 pages à ce jour, créé en 2006 et titré "retraite, retraites". La démultiplication des sujets proches ou identiques complique les recherches de nos utilisateurs. Aussi je t'invite à respecter cette petite discipline par simple solidarité effective entre collègues du notariat.
Futurs utilisateurs, avant de créer un nouveau sujet, n'hésitez pas à utiliser l'onglet "Rechercher" avec le mot clef de votre choix. C'est tout simple et vous vous simplifiez les recherches.
Bien cordialement.

Dernière édition par RWM le Mar 10 Sep 2013 - 21:50, édité 1 fois
mimi4307

MessageSujet: Re: retraite 15 ans et 3 enfants   Mar 10 Sep 2013 - 15:08

RWM a écrit:
Bonjour fennec,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat et merci de nous avoir indiqué comment tu nous as découvert.
Il était inutile de créer un nouveau sujet sur les retraites, car dans ce forum, il existe déjà un sujet de 69 pages à ce jour, créé en 2006 et titré "retraite, retraites". La démultiplication des sujets proches ou identiques complique les recherches de nos utilisateurs. Aussi je t'invite à respecter cette petite discipline par simple solidarité effective entre collègues du notariat.
Futurs utilisateurs, avant de créer un nouveau sujet, n'hésitez pas à utiliser l'onglet "Rechercher" avec le mot clef de votre choix. C'est tout simple et vous vous simplifiez les recherches.
Bien cordialement.
Bonjour à tous,

Je viens depuis 2 heures d'arpenter rapidement les 69 pages du sujet ci-dessus mais sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé d'informations au sujet demandé càd comment calcule-t-on le montant de la pension que l'on peut toucher si l'on prend sa retraite du notariat après 15 ans d'ancienneté et 3 enfants. Si l'on appelle la CRPCEN ceux-ci ne peuvent pas nous communiquer ce montant car il faut déjà avoir ces conditions et ce n'est pas tout à fait mon cas.
Merci de vos réponses, si quelqu'un a bénéficié de cette mesure récemment sachant qu'elle sera abolie à partir du 01/01/17, et qu'elle peut nous faire part de son expérience, cela serait très sympa.

Cordialement.
RWM

MessageSujet: Sujets du forum, proches ou identiques.   Mar 10 Sep 2013 - 21:45

Bonjour mimi4307,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat. Voudrais-tu nous indiquer quand et comment tu as découvert notre forum des salariés du notariat?
Visiblement je peux écrire ici ce que je veux à propos de l'organisation souhaitable des sujets de notre forum des salariés du notariat, tu n'en tiens absolument pas compte. Outre le fait que tu persistes à poster dans un nouveau sujet parfaitement inutile, ce qui complique les recherches de nos utilisateurs présents et à venir, je trouve ta manière de procéder très égoïste, voire irrespectueuse de tous.
C'est totalement regrettable pour l'ensemble de nos collègues syndiqués ou non.
Je t'invite sans trop d'illusion toutefois, à poursuivre cette discussion dans le sujet "retraite, retraites".
Désolé, tout simplement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retraite 15 ans et 3 enfants   Aujourd'hui à 5:21

retraite 15 ans et 3 enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1