SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avantages des salariés du notariat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeMimie

MessageSujet: Avantages des salariés du notariat   Ven 23 Aoû 2013 - 16:51

Bonjour à tous !

J'ai découvert votre forum en cherchant, sur Google, des réponses à mes questions... Je ne sais pas si ma question entre dans le champ de vos compétences ou si elle a déjà fait l'objet d'un sujet (après recherches, je ne crois pas)... Mais, je me lance ! Very Happy 

Actuellement en stage DSN, j'aimerais connaître quels sont les avantages conférés aux salariés du notariat en matière d'acquisition immobilière ? Et, le cas échéant, si ces avantages sont étendus aux notaires stagiaires ?

Vous remerciant de votre réponse,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

MessageSujet: Re: Avantages des salariés du notariat   Ven 23 Aoû 2013 - 19:40

Bonjour Memimie (pour Maître Mimie j'imagine).
Je ne fréquente plus trop ce forum mais là, devant tant de candeur, je ne peux pas résister.
Puis-je vous sous maître, disons ... une suggestion.
Consacrer 0,000001 / 1000 de vos brillants talents et autant de votre curiosité, plus 100 % de votre estudiantine attention pendant l'une au l'autre de vos heures travaillées au noir, ceci vous permettrait de répondre vous même à votre question, hum. Idiote. La question est idiote, pas vous bien entendu.
En faisant ce modeste effort, vous découvrirez tout un aspect de votre profession et de son histoire sociale. Vous éviterez ainsi de vous payer volontairement ou non, la tête de ses syndicalistes qui en sont de respectables batisseurs, eh oui! Votre question est un bon début dans le genre. Ceci contribuerait à faire de vous un ou une notaire à la hauteur des responsabilités qui seront peut-être bientôt les vôtres.
Hélas il y a fort à parier que votre enseignement ne vous pousse ni à faire des efforts en ce sens, ni à la modestie.
Pour ma part - que ceci vous fasse réfléchir au caractère incongru de votre question - je cherche un financement pour..
Un poêle à bois
Sous le pont de mon choix.
RWM répondra peut-être à la vraie question posée puisqu'on ne veut y répondre ailleurs qu'en produisant la prose d'un sous tacheron de bureau de la chancellerie : MeMimie, un salarié du notariat comme les autres? Il faudrait la poser à l'envers; les clercs et employés de notaire sont-ils des salariées du nu notariat comme la foule d'aspirants de tout poêle qui nous y enfument avec leur prétendue naïveté.
Mes respectueux hommages à Me Mimie, et la révérence de Blabla Premier de Gloubil Boulga à RWM ainsi qu'à mes aimables admiratrices. Bienvenue à Me Mimie qui en fera sans doute partie bientôt. "Hop" comme on dit chez moi (allusion à Lebuggnotaire).
RWM

MessageSujet: Remise d'honoraires aux salariés du notariat   Mar 27 Aoû 2013 - 12:50

Bonjour MeMimie,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat et merci de ta brève présentation ainsi que de l'indication de la manière dont tu nous as découvert.
La puissance des moteurs de recherche sur Internet supplante largement aujourd'hui, les moyens traditionnels de communication (courriers, circulaires, tracts, articles de presse, revues, etc.) de nos syndicats. Je trouve personnellement que la FGCEN-FO devrait en tenir compte dans sa communication extérieure visiblement à l'abandon si j'en juge par le pauvre contenu de son site Internet qui pour "l'essentiel" n'est plus mis à jour depuis le 6 mars 2013, soit bientôt 6 mois !!!

Ta question sur "les avantages conférés aux salariés du notariat en matière d'acquisition immobilière" appelle de ma part deux remarques liminaires :
1/ Tu as utilisé le mot "avantages" au pluriel... Est-ce un signe?
2/ Tu parles d'avantages "conférés"... Par qui? Si dans ton esprit de futur notaire, c'est par tes "futurs confrères", la démarche reste totalement à entreprendre.
Ma réponse :
Les notaires dans leur généralité, n'ont jamais conféré globalement "d'avantages à leurs salariés en matière d'acquisition immobilière". Les salariés du notariat, stagiaires de tous les genres y compris, peuvent négocier et bénéficier individuellement d'une remise d'honoraires, comme n'importe quel client lambda du notariat. Un point c'est tout, car le mot "générosité" est souvent absent du vocabulaire usuel d'un notaire vis à vis de son personnel.
Je ne vois rien d'autre à ajouter sur ce sujet, car il faudrait aborder tous les actes autres que les acquisitions immobilières, c'est à dire, le contrat de mariage, la liquidation après divorce, la donation, la succession etc.
Conclusion : la balle est dans ton camp de demain!
Bien cordialement à ton écoute.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avantages des salariés du notariat   Aujourd'hui à 5:24

Avantages des salariés du notariat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1