SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

question suite à licenciement économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lya

MessageSujet: question suite à licenciement économique   Mar 7 Jan 2014 - 16:01

Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je connais votre forum grâce à une collègue de travail.
J'y viens de temps en temps pour chercher des informations.
Depuis quelques temps je me pose une question : il se trouve que j'ai fait l'objet d'un licenciement économique au mois de mars dernier et j'ai appris que mon ancien employeur aurait pris un notaire stagiaire pour me remplacer. Sachant que je suis notaire diplômée et que j'étais C1, quelqu'un sait-il s'il avait le droit d'embaucher quelqu'un pour me remplacer moins d'un an après mon licenciement économique ? Et sinon quels recours s'offrent à moi.
Merci de toute réponse que vous pourrez m'apporter, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
RWM

MessageSujet: Licenciement économique et notariat   Mar 7 Jan 2014 - 16:37

Bonjour Lya,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat et merci de ta brève présentation.
Pourquoi avoir recréé un nouveau sujet sur le licenciement économique alors qu'il en existe déjà beaucoup et que cela complique les recherches de nos utilisateurs présents et à venir?
La réponse à ta question se trouve dans le sujet "licenciement économique" ouvert par iso le 7 avril 2009.
En cas de licenciement économique, voilà ce qu'il faut impérativement savoir :
La priorité de réembauche - obligatoirement mentionnée dans la lettre de licenciement - peut être mise en œuvre pendant un an à compter de la rupture du contrat de travail au profit de tout salarié licencié pour motif économique qui en fait la demande auprès de l’ancien employeur. Ce dernier doit alors l’informer de tout emploi disponible. Le non respect de cette priorité est passible de sanctions.
Bien cordialement.
Lya

MessageSujet: Re: question suite à licenciement économique   Mar 7 Jan 2014 - 16:45

Merci de ta réponse je vais essayer de trouver l'ancien sujet et tu peux supprimer celui là =)
RWM

MessageSujet: Re: question suite à licenciement économique   Mar 7 Jan 2014 - 19:02

Bonjour Lya,
Il n'est pas souhaitable de supprimer ce sujet, même s'il peut paraître superflu, car il renvoie à un autre sujet déjà ouvert, facilement accessible grâce à l'onglet "Rechercher" figurant en 3ème ligne de chaque page d'ouverture du Forum.
Bon surf et à très bientôt, si nécessaire.
Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question suite à licenciement économique   Aujourd'hui à 9:09

question suite à licenciement économique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1