SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 RECONVERSION PROFESSIONNELLE - BTS NOTARIAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie65



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2014

MessageSujet: RECONVERSION PROFESSIONNELLE - BTS NOTARIAT    Lun 8 Déc 2014 - 21:23

Bonjour à tous et à toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu quelques articles très pertinents cependant, je cherche toujours réponses à mes questions.
J'ai 25 ans, je travaille depuis bientôt 3 ans dans la même étude, je suis titulaire d'un BTS notariat (+ 1 an de fac de droit validé avant le BTS ), sur ma feuille de paye je suis "standardiste" alors qu'en réalité je fais bien plus que ça. Je m'explique:
Nous sommes une très petite étude qui n'a pas spécialement bonne réputation auprès des confrères, la moyenne d'age de mes collèges est 50 ans, nous n’avons pas de formalistes et les rédacteurs d'actes sont des secrétaires qui se sont dirigées dans le milieu du Notariat.
Aujourd'hui mon poste de "standardiste" se résume à répondre aux appels, renseigner les clients par téléphone et physiquement, prendre des rendez-vous, rédiger des actes (avec bien entendu le téléphone qui ne cesse de sonner simpa pour la concentration), rédiger le répertoire pour moi et mes collèges, faire les formalités préalables de mes dossiers et de ceux de mes collèges parfois et même chose pour les formalités postérieures. classer et numéroter les dossiers que mes collègues ont la fainéantise de classer, faire les minutier, sans oublier que mon patron ne sais pas se servir d'un ordinateur je suis donc obligée toute la journée de lui imprimer TOUS les mails et bien sur d'y répondre... et bien sur j'en passe!
Aujourd'hui je n'en peux plus mentalement, je n'ai pas fait ce BTS NOTARIAT pour passer mon temps à me faire hurler dessus par des clients sans cesse pressé, agressif et mécontent, me faire parler pas toujours très correctement par mon patron et être la poubelle de mes collègues.
D'autant plus que dans quelques jours une de mes collègue s'en va en retraite autant vous dire à quel point j'ai peur du déroulement de cette année 2015, mon patron ne voulant pas embaucher et prétextant une CRISE NOIRE pour l'année à venir!
Avec tout ça n'allez surtout pas vous imaginer que m'on salaire est mirobolant, je t'ouche 1.200 Euros par mois.

Je souhaiterai donc savoir si, sur ce forum d'autre personne ayant fait un BTS NOTARIAT sont dans le même cas que moi, ou savoir quel poste ils occupent au sein d'une étude avec ce même diplôme.

Je voudrai aussi savoir dans quels domaines je pourrai me reconvertir (lors de la préparation de mon BTS on m'a parlé des banques, des assurances, des entreprises, de l'immobilier...) mais quel serait exactement mon rôle avec ce BTS.

Je précise, qu'au sein de mon Etude mon patron refuse catégoriquement les formations (Cela lui coûte trop cher...)

Je suis vraiment au bout du rouleau nerveusement, merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM



Nombre de messages : 6401
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Reconversion hors notariat avec un BTS notariat   Mar 9 Déc 2014 - 2:54

Bonsoir Marie65,
"... nouvelle sur ce forum" dis-tu, pas tout à fait, puisque tu es déjà intervenue le lundi 22 septembre dernier (2014) à 13h48. La rigueur informatique est là pour te surveiller! (lol)
Je maintiens donc mon conseil du 22 septembre dernier (2014) à 14h10, que je t'invite à bien relire. Tout simplement, car tu n'es visiblement pas au mieux de ta forme psychologique. N'hésites pas à te faire prendre en charge par la Médecine du travail et à relire l'article 1134 du code civil auquel se rattache obligatoirement ton contrat de travail. Le diplôme est une chose, le contrat de travail en est une autre, et les deux ne sont pas obligatoirement liées.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RECONVERSION PROFESSIONNELLE - BTS NOTARIAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconversion professionnelle
» que faire aprés avoir été clerc de notaire
» reconversion professionnelle - age - salaire
» reconversion après problème de sante
» reconversion chez les grutiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: ENTRAIDE-
Sauter vers: