SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 burn out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mchristony



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: burn out   Dim 18 Jan 2015 - 19:07

Bonjour,
j'ai trouvé ce forum par hasard sur le web. Je suis adhérente au syndicat fgcen fo.
le 25 octobre 2014. J'ai été hospitalisée suite à un malaise sur la voie publique. Diagnostic, burn out total, 6 jours d’ hospitalisation et des problèmes de tachycardie. En effet, en avril 2012, nos 2 notaires ont pris leur retraite et un jeune couple marié les ont remplacés. Et depuis, c'est l'enfer. Surcharge de travail, stress, pression et aucune reconnaissance. Des semaines de 45 à 50 heures non rémunérées, ni récupérées et même pas notées. On leur a donné de mauvaises habitudes dès le départ. Partir à l'heure, c'est l'exception en cas de rendez vous perso. Le midi. Je mange sur place et ma coupure de 2 heures se transforme en 1 heure. Vous allez me dire que je le veux bien. Je précise que je suis secrétaire et que je dois assurer le téléphone, l'accueil des clients, les agendas, courrier à retirer de la boite postale, l'ouvrir, le dater et mentionner le nom du clerc, les formalités avant la signature, pour 5 personnes sans compter les notaires, les mails, une seule adresse pour tous les collaborateurs, le fax, l'affranchissement du courrier et le dépôt sans parler des copies pour les clients, clercs, notaires, agences immobilières, généalogistes, MAIRIES , les archives. Les notaires réceptionnent les nouveaux dossiers, les ouvrent parfois, sinon c'est moi et se retrouvent sur mon bureau. Ils inscrivent des dates de réitération (3 semaines pour une notoriété, parfois 2 semaines). Je formalise et donne aux clercs. Le standard téléphonique est ouvert de 9 h à 12 h et de 14 à 17h30, horaire de fin de journée, et c'est la qu'on est tranquille pour travailler et avancer les dossiers qui s'empilent. Ma collègue qui s'occupe des formalités postérieures ne prend le téléphone que lorsque je pars à la poste. Elle ne s'en sort pas. Personne n'y arrive. Les collaboratrices défilent, ruptures conventionnelles et départs fin de période d'essai. J ai été sous AD de janvier 2013 à août puis j'ai arrêté à tord et repris depuis septembre 2014. Je n'ai plus d'énergie. Mes employeurs n'ont jamais pris de mes nouvelles. A mon 2ème jour d'hospitalisation, par l'intermédiaire d'une collègue, ils réclamaient déjà un bulletin de situation ou un arrêt. Merci de me faire part de vos conseils et de votre vécu. J'ai 55 ans, ai travaillé depuis l'âge de 15 ans (vacances scolaires) et à 17 ans, j'entrais dans la vie professionnelle, sans aucun problème. Je n'ai jamais été traitée de cette façon et dire que je pourrai être leur mère (ils ont à peine 30 ans). Cela fait 8 ans que je suis dans le notariat. Je me suis constitué un dossier de 10 pages concernant tous les problèmes depuis qu'ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM



Nombre de messages : 6401
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Burn out et notariat   Lun 26 Jan 2015 - 2:53

Bonjour mchristony,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat et merci de ta brève présentation. Merci également à ton moteur de recherches, puisque selon tes propos, ton adhésion à la FGCEN-FO ne t'a pas permise d'être autrement informée de l'existence de notre forum.
A ce propos, pour une raison que j'ignore, l'onglet d'accès au Forum figurant sur la page d'ouverture du site de la FGCEN-FO à disparu très récemment, à la suite d'une mise à jour du site... Quid?
Pour mieux comprendre ce qui t'arrive, je t'invite à consulter le sujet "Harcèlement au travail" sous la rubrique "Médecine du Travail" du présent forum et plus particulièrement mon message du 12 juin 2013 23:03.
Ce dernier sujet, devrait te permettre de pouvoir consulter personnellement et avec précision, la FGCEN dont l'un des membres du bureau a en charge l'assistance juridique aux adhérents. Bizarrement tu ne sembles pas ou très mal informée. Serait-ce un oubli administratif ou faute d'accueil de notre syndicat?
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
burn out
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burn out et contrat de travail ?
» burn out
» Open rotor générique
» Conditions de travail
» " burn out "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: HYGIENE-SECURITE-
Sauter vers: