SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Stage futur Notaire INAFON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas13

MessageSujet: Stage futur Notaire INAFON   Mer 15 Juil 2015 - 19:12

Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement Notaire Assisté (enfin assistant), je suis inscrit au stage futur notaire pour la session de septembre 2015 et me pose une question existentielle à savoir si les jours effectués au titre de cette "formation" doivent être pris sur les congés payés ou rentrent dans le cadre des jours de formation?

Bien entendu, avant de solliciter vos lumières je me suis renseigné auprés de la comptable de l'étude qui m'a indiqué que du temps du DIF ce stage pouvait être pris en tant que jours de formation, or le DIF ayant vécu, personne n'est aujourd'hui à même de m'apporter une réponse précise....(même la personne de l'INAFON n'avait pas l'air de savoir et m'a renvoyé vers mon patron)

Comme vous vous en doutez, du point de vue de mon employeur, l'option pour les jours de congés lui semble evidente... (et bizzarement c'est celle qui me plait le moins^^)

Vous en remerciant par avance,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
RWM

MessageSujet: Stage futur notaire du décret du 5 juillet 1973   Jeu 16 Juil 2015 - 0:15

Bonjour Nicolas13,
Tu as posté ta question sur le stage futur notaire, dans le sujet "FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE".
Pour ma part, je ne pense pas que ce stage relève de la formation professionnelle continue, mais plutôt de la FORMATION PROFESSIONNELLE DE BASE.
C'est là, ta première erreur d'analyse.