SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Transformer un cdi en cdd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARIELOU91



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Transformer un cdi en cdd   Mer 16 Sep 2015 - 16:43

Bonjour, ça faisait longtemps !! Lol
Bon j'ai un petit souci... mon patron m'a embauché en cdi et je suis en période d'essai jusqu'à mi novembre, il veut me faire à partir de novembre un cdd jusqu'en août 2016 !!! J'ai vu que juridiquement il n'a pas le droit mais quelle est la solution ???? J'ai besoin de bosser ..... help ! !! Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM



Nombre de messages : 6401
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Contrat de travail cdi ou cdd   Mer 16 Sep 2015 - 21:01

Bonjour MARIELOU91,
"Petit souci", dis-tu, je te laisse le qualificatif, car en ma qualité de juriste en droit du travail, je dirais "gros souci", voire abus de position dominante de la part d'un employeur qui n'hésite pas à mal se comporter avec l'un de ses salariés.
Sans prétendre à te fournir gracieusement une consultation juridique interdite sur un Forum anonyme, pour te fournir une simple indication, il faudrait, au minima, avoir connaissance de ta promesse d'embauche et/ou de ton contrat de travail actuel. Enfin, connaissant les règles strictes du CDD, il faudrait que tu nous en indiques la raison légale avancée par ton employeur.
Je ne doutes pas que comme beaucoup "tu aies besoin de bosser", mais est-ce suffisant, pour te faire abuser consciemment par un employeur au comportement scandaleux à mon sens, de la part d'un officier ministériel. A quand la restitution du "droit de cuissage patronal" dès lors que la salariée "a besoin de bosser"? Help!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARIELOU91



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Re: Transformer un cdi en cdd   Mer 16 Sep 2015 - 22:08

Merci pour votre réponse. Pour résumer ma situation je travaillais chez un me x depuis septembre 2014 en cdi 17h30 par semaine car petite étude. Me y a demandé à me x s'il pouvais me prendre note cdi à mi temps car sa comptable partait. Me x dit OK et me y pleure pour signer un cdi à 21 h et pour que me x réduise mon cdi à 14 h . Je commence donc le 17 juin chez me y avec un cdi classique période d'essai 5 mois et je réduis donc mon cdi chez me x depuis le 17 juin également. Aujourd'hui me y me convoqué et me dis que l'étude fusionne avec une autre étude en septembre 2015 et que il ne peuvent pas garder 2 cadre comptable et qu'il garde celui de l'autre étude car plus d'ancienneté donc il me propose un cdd jusqu'en août 2016 ou bien il mette fin à ma période d'essai. Le problème c'est que maintenant que j'ai diminue mon contrat chez me x je me retrouve au chômage avec un contrat 14 h !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM



Nombre de messages : 6401
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Cumul de CDI à temps partiel   Mer 16 Sep 2015 - 23:40

Bonsoir MARIELOU91,
Merci de tes précisions. Compte-tenu des circonstances de la réduction de ton CDI initial à temps partiel, il aurait été judicieux de réduire, voire de supprimer, la période d'essai de ton second CDI. Vu que ce second employeur était demandeur, il aurait certainement facilement accédé à ta demande puisqu'il connaissait probablement déjà, son projet d'association.
Ton syndicat, consulté en temps et en heure, t'aurait conseillé. Tu as joué seule, maintenant il est trop tard... malheureusement.
Moralité : c'est en forgeant que l'on devient forgeron! Ça s'appelle l'expérience de la vie professionnelle, que tu payes cash aujourd'hui.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transformer un cdi en cdd   Aujourd'hui à 23:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer un cdi en cdd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module paie (heures)
» un bail précaire est-ce intéressant
» questions: soldes
» Que 2 places assises sur la carte grise de l ambu
» paiement des heures sup en primes et paniers repas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CONTRAT DE TRAVAIL-
Sauter vers: