SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 RECHERCHE "CANDIDAT" pour formation GENAPI iNot Actes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANIE



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2016

MessageSujet: RECHERCHE "CANDIDAT" pour formation GENAPI iNot Actes   Sam 23 Jan 2016 - 0:10

Very Happy  Bonjour,

J’ai été clerc de notaire (T2) à la Réunion pendant 26 ans; à mon retour en Métropole fin 2010, je  suis partie dans le tourisme pendant trois ans, et agent administratif pour un remplacement, pendant un an. Depuis un an, chômage technique malgré plusieurs tentatives auprès d’offices notariaux, sans succès.
La plupart des offices utilisent de nos jours le logiciel GENAPI iNot Actes, et sa connaissance est devenue indispensable pour revenir sur le marché de l’emploi.
Je me suis renseignée auprès de GenApi. Il est possible de créer une session de formation « hors étude » avec un minimum de 5 personnes et un maximum de 10.  Il semble que son coût  puisse être financé, notamment par Pôle Emploi.
study Aussi par le biais de ce forum, j’aimerais savoir si des membres ou ami(e)s de membres seraient intéressé(e)s pour se joindre à moi, afin de constituer le groupe nécessaire, idéalement pour les 4 modules,  et profiter de ce « tremplin ».
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FRANIE



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: RECHERCHE "CANDIDAT" pour formation GENAPI iNot Actes   Sam 9 Avr 2016 - 17:01

Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu de candidat pour m'accompagner afin d'organiser une formation privée GENAPI, et aujourd'hui j'ai trouvé un employeur qui fera faire une formation en interne. La première approche du logiciel me paraît très facile d'utilisation. Pour info, le POLE EMPLOI refuse de financer la formation trop chère (1600 € pour 4 jours): où va l'argent du gouvernement "prévu" pour les formations, entre autre pour les chômeurs longue durée ? Bonne chance à tous ceux qui cherchent du boulot dans le notariat . Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM



Nombre de messages : 6400
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Formation - adaptation au poste de travail   Sam 9 Avr 2016 - 19:54

Bonjour FRANIE,
Je ne suis pas étonné, outre mesure, du manque de réponse à ton appel, car tu sembles ignorer l'article du Code du Travail qui suit et s'applique au notariat :
"Article L6321-1 du code du travail, modifié par LOI n°2014-288 du 5 mars 2014 - art. 5
L'employeur assure l'adaptation des salariés à leur poste de travail.
Il veille au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard notamment de l'évolution des emplois, des technologies et des organisations.
Il peut proposer des formations qui participent au développement des compétences, ainsi qu'à la lutte contre l'illettrisme.
Les actions de formation mises en œuvre à ces fins sont prévues, le cas échéant, par le plan de formation mentionné au 1° de l'article L. 6312-1."

Avec cette disposition légale, un employeur, récupère la TVA sur la facture du stage qu'il passe en charges d'entreprise. C'est à dire globalement, qu'il récupère 20% d'un côté et que le coût réel pour lui, n'est que de la moitié du reste à charge en raison de la tranche fiscale d'imposition dans laquelle il se trouve très souvent.
Dans ces conditions, il est compréhensible que le Pôle-Emploi (qui ne comprend rien au Notariat...), ne veuille pas prendre en charge une formation spécialisée qui ne profiterait indirectement, qu'à un employeur-notaire (à revenus non négligeables) seulement. Par contre les formations plus générales sont plus fréquemment prisent en charge, pourvu que la demande soit bien explicitée.
Bon retour dans le notariat.
Cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FRANIE



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: RECHERCHE "CANDIDAT" pour formation GENAPI iNot Actes   Sam 9 Avr 2016 - 22:22

Very Happy Bonsoir,
Avant tout merci à RWM de m'avoir répondu, ça fait plaisir.
J'étais au courant du texte légal, mais ne connaissait pas toutes les déductions comptables que pouvait avoir un notaire, si ce n'est la participation obligatoire pour la formation, comme toute ou la plupart des entreprises. En fait, je n'avais pas mis les notaires et le pôle emploi dans le même panier, mais cherchais juste à me sortir de cette inactivité qui me pesait
Il est vrai que Pôle emploi ne connait rien au Notariat lol! Il voulait me proposer une formation de conductrice de bus ou de cuisinière, en payant des prestataires Shocked D'ailleurs je me demande si cette "entreprise" connaît quelque chose vraiment sinon "em... les chomeurs" qui cherchent réellement du travail et ceux qui n'en cherche pas vraiment. D'ailleurs il m'a bien été précisé que le Pôle emploi n'est pas là pour chercher du travail à quelqu'un et qu'à 52 ans t'es foutue !!! EH BEN NON !!! J'ai trouvé un CDD pour un an en remplacement qui peut-être se transformera en CDI, en attendant c'est toujours cela de pris, et me permets de remettre le pied à l'étrier. Je travaille sur GENAPI comme une grande car c'est le même principe et la petite soeur de JURIWIN système sur lequel je bossais avant. Alors à tous ceux du notariat qui désespère de retrouver du travail, car entre autre il ne connaisse pas GENAPI,  HAUTS LES CŒURS, accrochez-vous et croyez en vous. C'est comme le vélo cela ne s'oublie pas BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marzolf



Nombre de messages : 685
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: RECHERCHE "CANDIDAT" pour formation GENAPI iNot Actes   Dim 10 Avr 2016 - 0:34

Bonjour,

Plaisir de voir quelques lignes joyeuses et optimistes. Tu as raison de ne pas bouder ton plaisir mais permets que je te fasse quelques observations.

D'abord ton jugement sur poêle anchois est un peu lapidaire. Celui de RWM itou. Nous y avons des "camarades" syndiqués et il suffit de leur parler un peu. Quand il y a grosso merdo cinq millions de chômeurs dans ce pays, il ne faut pas rêver. De fait, dans l'état pôle emploi n'a PAS les moyens d'assumer les missions qui lui sont confiées. Et j'allais dire, heureusement... Que diriez vous de pompiers à qui l'on distribue des dés à coudre en guise de seaux et du fil idem pour en pour s'en faire des échelles. Vous vous moqueriez d'eux au feu aussi cruellement que de nos pauvres conseillers de poêle anchois. Personnellement, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Tu leur prêtes des opinions que tu sembles faire tiennes, à savoir de subtiles distinctions entre chômeurs qui cherchent et chômeurs qui ne cherchent pas. On pourrait faire suer ces derniers? Peut-être n'as-tu pas fait le tour du sujet chômage; je ne te le souhaites pas.

Quant aux propositions pour conduire des bus, qui devraient en faire réfléchir quelques uns à la fgcen parmi ceux qui ont travaillé tête en l'air et en se fixant un horizon à vingt ans malgré leur âge avancé, un avenir plus immédiat ne va pas tarder à trancher pour nous. Nous verrons si les clercs et leurs brillants diplômes new look sauront se maintenir sur le vaste marché des métiers du droit où ils pourront errer (au milieu de plein de diplômés notaire etc.), libres, non prisonniers ni captifs des notaires. Je te souhaite de bons allers retours dans et hors du notariat et j'espère que ce sera jouissif, vivable et prometteur, amie quinqua. Au fait, ton cdd, de quel type?

C'est sur le sujet formation que j'aurais le plus à dire mais ici, je serais plus qu'acide envers nos camarades de la fgcen. Je peux t'affirmer que l'accès à la formation pour les chômeurs et tous les sujets avoisinants, c'est à peu près le cadet de leurs soucis, et je n'aurai pas la cruauté de citer l'une ou l'autre des choses entendues en dernier lieu en AG de la fgcen en octobre 2014. Ma petite amie, le retour à l'emploi, c'est système D... Et sur ce coup tu t'es bien dèbrouillée. Pourvu que tu transformes l'essai. Un an de pris pour l'instant.

Enfin sur Genapi. Ils se foutent des clercs et s'adaptent à la demande qui est celle des notaires. Il y aurait bien des choses à dire sur le sujet. Pour eux - je confonds ici notaires et prestataires - l'utilisateur final est une bille. Maintenant ici aussi, si tes connaissances de ce programme t'aident, sache que c'est sans doute à toi que tu le dois et ne perds pas de vue que c'est devenu la règle de base; chacun pour soi.

Sur ces paroles baignées d'enthousiasme, je m'en retourne demander un stage de vélo à poêle anchois. Bonne idée! S'il suffit de savoir en refaire, je me dis que ce sera utile et me fais fort d'en convaincre ma charmante conseillère.

Bien à Vous, chers c.o.n.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM



Nombre de messages : 6400
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Chômage et formation professionnelle continue   Dim 10 Avr 2016 - 12:40

Bonjour marzolf,
Si FRANIE affiche de l'optimisme, toi au contraire mets toujours en avant, un pessimisme professionnel et syndical, propre à anéantir le moral de la meilleure armée du monde.
Tout d'abord, la question initiale de FRANIE, ne portait que sur un désir personnel d'une formation spécifique au notariat, afin selon elle, de mieux se positionner sur le marché du travail dans notre branche professionnelle.
Il n'était donc aucunement question de s'étendre comme tu le fais très maladroitement à cet endroit, sur le syndicalisme et le mal interne dont souffre notre syndicat. Tu es un affreux rabat-joie qui nous gave en permanence, jusqu'à l’écœurement, avec une diarrhée de mots, rien que des maux...
Il faudrait que tu apprennes, mais j'en doute de plus en plus, à mettre de l'ordre dans le contenu de tes messages et à les rapprocher du bon sujet de discussion dans ce forum.
Bien cordialement tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blabla Premier



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2014

MessageSujet: Re: RECHERCHE "CANDIDAT" pour formation GENAPI iNot Actes   Dim 10 Avr 2016 - 19:51

RWM a écrit:
Bonjour marzolf,
Si FRANIE affiche de l'optimisme, toi au contraire mets toujours en avant, un pessimisme professionnel et syndical, propre à anéantir le moral de la meilleure armée du monde.
Tout d'abord, la question initiale de FRANIE, ne portait que sur un désir personnel d'une formation spécifique au notariat, afin selon elle, de mieux se positionner sur le marché du travail dans notre branche professionnelle.
Il n'était donc aucunement question de s'étendre comme tu le fais très maladroitement à cet endroit, sur le syndicalisme et le mal interne dont souffre notre syndicat. Tu es un affreux rabat-joie qui nous gave en permanence, jusqu'à l’écœurement, avec une diarrhée de mots, rien que des maux...
Il faudrait que tu apprennes, mais j'en doute de plus en plus, à mettre de l'ordre dans le contenu de tes messages et à les rapprocher du bon sujet de discussion dans ce forum.
Bien cordialement tout de même.

Bonsoir,

Toujours tes mêmes fichues méthodes... Il me semble qu'il y a plus de lecteurs qui ont critiqué certains aspects de ton style et de tes réponses sur ce forum que les miennes. Il suffit de remonter un peu le temps et de fouiller dans de vieilles pages; j'y reviendrai plus loin mais sache que je me range aux côtés de certains de tes détracteurs sur certains aspects de tes communications dénotant une rigidité d'esprit peu ordinaire. Elle fait ta force et ta faiblesse.

Tu ne supportes pas que l'on s'en prenne à tes petits camarades bien que tu saches qu'il s'en trouverait l'un où l'autre "égaré" au sein de notre syndicat, pour son plus grand malheur; c'est un avis venant syndicalement de très haut et que tu connais bien mieux que moi.

Je n'ai pas répondu à côté à FRANIE, mais à ma manière, déroutante sans doute, mais pas du tout hors sujet.

Il est hors de question que j'aille cacher mes propos dans un recoin du forum chaque fois que j'ai à parler du "mal interne", pour reprendre ta très curieuse formulation.
Il n'y a pas de maladies honteuses mon grand, et notre "maladie" concerne avant tout la Basoche car c'est de SON syndicat qu'il s'agit.

Franie doit savoir qu'elle se trouvera en butte à bien des difficultés, de financement notamment, dès qu'elle cherchera les appuis pour une formation l'aidant pour revenir à l'emploi.
Elle serait surprise des réponses, si elle demandait la prise en charge d'un stage Inafon. Encore qu'Inafon arrangera le coup si d'aventure la couverture par Pôle emploi ne couvre pas le coût, j'y reviens plus loin...
Je fais la charité à nos camarades en effet de ne pas répéter ce que j'ai entendu la dessus au sommet de la fgcen. On ne peut pas dire que ces questions au cœur de l'actualité ont beaucoup fait cogiter nos chefs syndicaux...

Au sujet précisément de la réorientation des fonds vers les chômeurs et les jeunes sans diplôme, réorientation vers ceux qui ont le plus besoin donc, qui aurait pour effet d'assécher en partie les ressources de notre Inafon par exemple -c'est sans doute vrai - mais qui est une nécessité.
Sujet important, donc, évoqué par , RWM, mais à qui tu préfères servir la soupe sur pôle emploi et ses vilains conseillers plutôt que de creuser...

Qu'est ce que j'ai entendu comme conneries au congrès fgcen d'octobre 2014, jusqu'à une charge contre l'éducation nationale particulièrement idiote, et que nos copains FO de l'éducation nationale n'auraient pas goûtée.
En un mot ce serait un scandale d'orienter des fonds vers les jeunes en difficulté, l'Education Nationale n'a qu'à faire son boulot.
Et pour les chômeurs, Franie?? Dans les syndicats les chômeurs, tu sais...

Il y a de ces blocages au coeur des esprits syndicalistes, sur le sujet formation et financement formations par exemple, qui justifieraient à eux seuls des attaques en règles à la Macron Khomry, pour faire péter des solides verrous fermés de l'intérieur; Macron et Khomry s'attaquent à des symboles qui ont pour effet de figer les choses. Une fois ces obstacles cassés, ils vendent leur sauce. S'arquebouter sur des vieilles lunes, c'est donc offrir à ces zoulous des angles d'attaque redoutables, vaste sujet.
Or, c'est un bon fromage pour pas mal de monde dans ce pays, Franie, la formation.

Pour ma part, lorsque j'ai posé la question de l'accès d'un clercs au chômage, sans rentrer dans les détails, la réponse a été en substance que l'on me trouvera toujours une chaise et une jatte de lait au fond près du radiateur pour suivre un stage incognito; la charité, et le non droit entre luette et canine d'un syndicaliste, c'est triste.

Mais bon, nous avons un ancien président de la fgcen, vieux de la vieille, toujours président "d'honneur" à vie d'Inafon. j'adore les présidents à vie. Celui-ci m'a claqué sa démission du syndicat et mêe de FO sous le pif le jour où je prenais la présidence du syndicat du 67. Je ne vous ai pas beaucoup entendus dénoncer ce comportement non plus à la fgcen, dans le petit carré qui tient la boutique depuis trop longtemps, boit des coups dans les arrières boutiques planquées derrière les stands du congrès des notaires, et s'auto congratule dans les cocktails etc.
Vous avez trop de mauvaises habitudes dont celle de vous auto machiner et de vous coopter et de vous reproduire entre vous. Et vous vous en prenez en revanche à des petits cons comme moi qui ont le toupet de vous interpeller de front. Très courageux, surtout que vous les faites fuir, ce qui est pour la relève (cf ton style sur ce forum que beaucoup t'ont déjà reoroché vertement, pour ma part si je ne suscite pas de franches sympathies, on ne m'a guère houspillé ici, toi mis à part; tout le monde à pigé que je ne me prends pas au sérieux, moi).

Le résultat? Un syndicat qui sent le noyau rance, le noyautage par le notariat au moyen de sergents recruteurs de la grande armée du notariat, et le rance de la naphtaline d'autrefois. À celle-ci, la Grande Armée, et à ces derniers, les sergents, oui, je veux casser le moral, c'est exact.
Moi ça va, il est bon, c'est même tout ce qui va ici et c'est ça qui me sauvera.

Hauts les coeurs Franie, essaie de comprendre ce que nous blablatons vivement ici, les affreux de la clique. il est question d'inciter des jeunes à rentrer dans leur syndicat et d'en virer quelques vieux c.o.n., très attachants et aux états service syndicaux souvent remarquables, je le dis sans ironie, mais devenus encombrants. Les virer, donc à coups de pompes dans le cul. S'il le faut.

En toute amitié aussi, mon bon RWM, mais sache que si toi tu en assez de mes insupportables saillies, moi de mon côté je suis las de ta pensée mécanique de petit horloger compétent et méticuleux, un peu Jésuite par ailleurs, ce qui m'agace sympathiquement et m'amuse froidement. A la clique on préfère les gros coucous de la Forêt Noire; on va s'en offrir un qui montrera un doigt chaque quart d'heure avec un petit cul qui se sortira pour marquer l'heure, commande spéciale. au lieu de coucou il fera prout prout. Je ne sais pas encore le portrait de qui je vais mettre en face mais je commence très sérieusement à te mettre sur la liste de mes candidats préférés.

Ps.- loghorrée, c'est plus élégant et courtois que diarrhée de mots etc; si tu n'aimes pas ce que j'écris, ma façon de faire de l'agitation, c'est ton droit, mais celui de m'insulter, non, mon cher Camarade! Certainement pas mais bien entendu, je m'insurge pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liloo



Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: RECHERCHE "CANDIDAT" pour formation GENAPI iNot Actes   Lun 11 Avr 2016 - 17:55

@Franie: félicitations pour ton CDD.

Comme quoi tout est possible, je ne pensais vraiment pas qu'un notaire embaucherai en ce moment (même en CDD).

@Pole Emploi: Mon expérience m'oblige à me ranger du côté du "ils ne servent à rien", pour ma part ils on même essayé de me décourager dans mon projet de faire un BTS compta...... alors que la formation était proposée via leur site.... scratch
J'ai dû les "courts-circuiter" et contacter directement le centre de formation pour pouvoir me former, sans quoi je ne sais pas où j'en serai aujourd'hui....

Après c'est comme partout, il doit y avoir des conseillers plus efficaces que d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pepita



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: RECHERCHE "CANDIDAT" pour formation GENAPI iNot Actes   Mer 13 Avr 2016 - 0:30

eh bien les gars, le forum de fgcen c'est un peu comme dallas, tu peux t'absenter quelques semaines quand tu reviens l'intrigue est toujours la même, tu peux reprendre comme si tu n'avais rien loupé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flozram



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: RECHERCHE "CANDIDAT" pour formation GENAPI iNot Actes   Mer 13 Avr 2016 - 10:23

pepita a écrit:
eh bien les gars, le forum de fgcen c'est un peu comme dallas, tu peux t'absenter quelques semaines quand tu reviens l'intrigue est toujours la même, tu peux reprendre comme si tu n'avais rien loupé lol!

Bonjour Pepita,
Ce qui ne change pas non plus, c'est le plaisir de te retrouver enfin ici!
Nous t'avions désignée comme juge de paix et en ton absence, avons failli nous entretuer, enfin presque.
Autre chose qui ne change guère, c'est l'effondrement de nos effectifs de syndiqués, je ne pense pas me tromper. Je pense que l'on s'en accommode fort bien ici ou là. Un des effets pervers de la loi d'août 2008 sur la représentativité est de permettre aux syndicats de se passer de militants et même d'adhérents,  comme les partis politiques. Puisqu'on vote, etc. La gangrène et la perversion qui consistent à utiliser les armes de la démocratie pour la miner de l'intérieur. Le résultat c'est les "nuits debout" etc. où tout semble à réinventer.
Mais bon, c'est joyeux au moins, en apparence.
C'est là que tu avais disparu, Pépita, dans les nuits debout?! Je suis bien content que tu sois revenue suivre ton feuilleton préféré sur télérwéhème. Tu sais, on s'en donne de la peine pour mettre un peu d'ambiance pendant que la Basoche s'enfonce, elle aussi mais couchée, ramollie et sans voix, dans sa nuit. Ah que! Blabla commi dirait machin.
clown Pouêt poète geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pepita



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: RECHERCHE "CANDIDAT" pour formation GENAPI iNot Actes   Mer 13 Avr 2016 - 12:24

eh non pas de nuits debout, je n'ai plus l'age, quoiqu'on m'a dit qu'en fait on est assis.......
non, tout simplement comme candide je cultive mon jardin,
c'est le printemps, le moment le plus important pour mes petites fleurettes, j'en retire des douleurs un peu partout et un genou qui coince, mais un plaisir des yeux
le reste du temps je me profite des paysages de bord de mer ou de montagne, de la renaissance de la végétation avant l'arrivée de la horde de touristes
pas très syndical tout ça, je sais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marzolf



Nombre de messages : 685
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: RECHERCHE "CANDIDAT" pour formation GENAPI iNot Actes   Jeu 14 Avr 2016 - 22:14

Sacrée Pepita qui nous fait de l'humour syndical au quatrième degré. Nostalgique au printemps, sais tu que l'on fête cette année les 80 ans des congés payés?! C'était le printemps pour la "classe ouvrière", sous les yeux ébahis d'une autre classe aspirant, elle, à la "divine surprise". Maintenant les hordes venant du nord jusqu'à chez toi ne sont plus que touristiques et par ces temps de doute, si chenilles il y a c'est au moins sans chenillettes, mais ces temps sont complexes: il est assez difficile de deviner à quoi aspirent les uns et les autres.
C'est bien de cultiver ton jardin. "J'aurais voulu être jardinier" disait St Ex avant de s'envoler pour la dernière fois au dessus de ce monde d'automates.
En attendant de revenir de voir un plan de tomate ou un pot de géraniums à la main, je m'en retourne aux nuits debout où en effet, ils sont déjà assis et chantent presque cumbaya et le petit cheval blanc. Je me moque gentiment car ce qui se passe là ne prête pas qu'à rire. Ils craignent les régressions mais les vivent en fait.
On va papoter ailleurs, Pépita? On est dans le sujet machin et si c'est bien de laisser prospérer librement des échanges vivants partout, il faut tout de même éviter de planter des tomates au milieu des rosiers, des oliviers au milieu des bouleaux, du persil au milieu des iris. Encore que, c'est ce que je connus dans mon enfance quand mon vénérable père et ma non moins mère se disputaient chaque centimètre carré du jardin, lui pour les fleurs et tout ce que les fientes d'oiseaux faisaient pousser au hasard par miracle, elle voulait des rangées de légumes et des plantes aromatiques. C'est peut-être ainsi, dans ce joyeux désordre apparent, qu'est né mon goût du blabla et que j'eus ma première vision de liberté. Un combat de chaque jour. Voilà du bon matos psychanalytique pour RWM qui tente depuis belle luette de me faire analyser ici par des amateurs. En tout cas Pepita, qui adoucit les moeurs de la clique à Blabla sans partition, je te souhaite un beau printemps.
Oui, ben à vous autres aussi, bande de Tartuffe.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RECHERCHE "CANDIDAT" pour formation GENAPI iNot Actes   Aujourd'hui à 9:11

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE "CANDIDAT" pour formation GENAPI iNot Actes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche livret formation AFGSU2 et CCPCT
» Un shooting photo pour chien (01/02/2013)
» Quel prix pour une location piste moto ?
» Tests de selection pour formation AA.
» Vos débuts, c'étaient comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE-
Sauter vers: