SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

aide aux vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gula

MessageSujet: aide aux vacances   Mer 24 Fév 2016 - 21:27

Bonsoir,
L'action sociale de la CRPCEN propose une aide aux vacances sous forme de chèques vacances et comme l'année dernière j'ai pu en bénéficier j'ai à nouveau téléchargé le formulaire pour 2016.
il faut bien sûr répondre à des critères, tel que les revenus...
Par contre je suis très étonnée d'avoir à fournir mes relevés de comptes épargne, placement ou assurance-vie.
La CRPCEN a t-elle le droit de connaitre de telles informations ?
Le fait de mettre de l'argent de côté peut-il me desservir auprès de la CRPCEN.
Normalement le plafond des ressources est la seule conditions à respecter.
Si quelqu'un peut me renseigner, merci
Revenir en haut Aller en bas
RWM

MessageSujet: Aides sociales CRPCEN   Jeu 25 Fév 2016 - 1:06

Bonjour gula,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat. En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert ce forum syndical?
Ta question me laisse à penser que tu ignores des choses relatives aux aides sociales de la CRPCEN.
Tout d'abord, la CRPCEN est un régime spécial de Sécurité Sociale qui distribue exceptionnellement des aides sociales diverses à ses affiliés les moins aisés. Ce n'est pas le cas de la Sécurité Sociale de base. Il faut donc se féliciter de ces aides résultant d'une volonté sociale de nos ainés créateurs du régime spécial.
Ensuite il me semble de bon sens, que nos administrateurs à la CRPCEN, soient scrupuleux dans le strict respect d'un certain niveau maximum de revenus ouvrant droit au bénéfice d'une quelconque action sociale. Tu ne peux pas ignorer que les revenus, pour qui que se soit, ne se limitent pas seulement à ceux provenant du travail. Les revenus d'un capital financier et immobilier, par exemple, doivent logiquement être également pris en compte.
La distribution d'aides sociales, par tout organisme à caractère social, autorise ce dernier, au contrôle du respect d'un certain nombre de critères confidentiellement parfaitement vérifiables. Ça me semble la moindre des choses, que des aides sociales ne soient pas détournées par des personnes qui en raison de leurs revenus dissimulés à l'organisme social, pourraient se trouver à en bénéficier injustement. Les fonds sociaux n'étant pas illimités, il est normal, me semble-t-il, qu'ils soient réservés exclusivement à ceux qui peuvent normalement et légalement y prétendre.
Bien cordialement.
gula

MessageSujet: Re: aide aux vacances   Lun 29 Fév 2016 - 21:23

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
carmina

MessageSujet: chèques vacances délai d'attribution   Sam 14 Mai 2016 - 14:03

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai fais un dossier de demande de chèques vacances.

Avez-vous des informations quant au délai de réception de ces chèques? J'ai appelé la CRPCEN, la personne en ligne m'a indiqué qu'elle ne pouvait pas me donner de délai. Mais peut-être, les avez-vous déjà reçu?
Merci d'avance
Blabla Premier

MessageSujet: Les goliards votent pour Blabla   Sam 14 Mai 2016 - 18:11

Bonjour Carmina,
La très libre clique à Blabla et ses quelques chômeurs rayés de la crpcen, en voie de réorientapoubelle (et non plus "captifs des notaires" etceteblabla, Victoire! Hurrah!), te souhaite de bonnes vacances.
Si d'aventure ton chèque vacance te parvenait trop tard, tu pourras l'envoyer à la clique à Blabla - Blablastadt, poste restante - qui pourrait ainsi partir un petit peu en ouacances, et t'en serais reconnaissante.
Je pense que tu auras bientôt une réponse pédagogique et bien ronflante sur ce forum en plus de ton chèque ouacances. Quelle veine tu as !
N'oublie pas de voter du 15 au 30 mai.
Pour un simple sondage, peux-tu nous dire pour qui tu as l'intention de voter à ces élections ainsi que les raisons de ton choix?
Ceci nous intéressera bien davantage que de savoir comment tu as découvert ce forum ou de lire ta présentation personnelle.
A titre de questions subsidiaires, veux-tu répondre à ces trois ou quatre choses (un chèque vacance à gagner):
- à ton avis, qui des diplômés notaire ou non diplômé notaire aura le plus de chance de faire une carrière complète dans le notariat?
- dans une échelle entre E2 et C6 ou 7 à quel niveau trouves-tu légitime de classer un "notaire" salarié?
- as-tu une idée du volume et du pourcentage des retraites servies aux notaires "sous toutes leurs formes" par la crpcen et de l'évolution prévisible de ce chiffre? Par rapport aux retraites servies aux ex petites mains et autres bouche trous plus ou moins temporaires, les c.o.n. of course.
- le fait que les clercs goliards ou basochiens font et feront toujours plus des carrières improbables et incomplètes aura-t-il selon toi une influence sur l'avenir (ou pas) de la crpCEN (caisse de r et de p des clercs et employés de...)?
A bientôt Carmina, et en attendant bienvenue sur ce bijou de joujou forum et en espérant que tu viendras souvent contribuer à la grande vivacité dudit joujou, manifestant ainsi après des milliers d'autres, le grand immense intérêt de la Basoche pour toutes les questions et débats actuels sur son avenir. Ou pas.
Puisse ce blabla hors "sujet vacances" t'avoir fait prendre un chemin de traverse, ce qui est une des plus grandes joies des vacances; trouver des paysages imprévus, des points de vue inoubliables et faire des rencontre inattendues! Grâce à la clique, tu es déjà en vacance. Merci qui? merci Blabla, et aboule le chèque fissa. Là. Comme ça je peux retourner voir Pépita.
RWM

MessageSujet: Aide aux vacances - CRPCEN   Mar 17 Mai 2016 - 20:02

Bonjour carmina,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat. En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert ce forum syndical?
A la CRPCEN les dossiers d'aides aux vacances doivent être complets le 15 mars au plus tard. Il est donc raisonnable de penser que l'aide aux vacances sera versée avant la période normale des vacances estivales.
Bien cordialement à te lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide aux vacances   Aujourd'hui à 5:22

aide aux vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1