SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 formation clerc de notaire et salaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miline05



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2017

MessageSujet: formation clerc de notaire et salaire    Mer 28 Juin 2017 - 22:48

Bonjour,

voilà je viens vers vous car j'ai besoin de conseils .Je viens d'avoir un entretien pour un emploi chez un notaire de province.Je suis actuellement salarié dans une société internationale et je souhaite travailler chez le notaire qui m'a recruté.simplement il m'a explique que comme je possédé une licence AES et pas de diplômes de clerc ou dans le notariat je commencerai par faire on va dire secrétaire améliore :répondre au téléphone ,placer les RDV et par la suite demander les pives pour les actes et rédiger les compromis .il m'a également dit qu'il souhaitant que je passe un diplôme par correspondance de clerc de notaire (je me suis donc orienté vers une licence pro métier du notariat) ma question est déjà que pensez vous que je passe ce diplôme(que je sois sure de pouvoir etre clerc de notaire avec ce diplôme ou si il existe une autre formation diplômante par correspondance pour être clerc redacteur.

Ma seconde question est la suivante ,le notaire m'a demandé le salaire que je souhaitai avoir .Simplement comme au début je ne vais pas etre clerc de notaire ni rien a combien puis je prétendre en terme de salaire ?le Smic? a l'heure actuelle je suis au smic avec primes diverses 13 éme mois,cadeaux divers ,mutuelle et ticket restaurant.

je ne voudrais pas gagner seulement le Smic vu l'investissement que cela va demander .

J'attends vos conseils et vos réponses .

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RWM

avatar

Nombre de messages : 6478
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Salaire de débutant dans le notariat   Ven 30 Juin 2017 - 12:25

Bonjour miline05 et bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat. Merci de ta brève présentation suite à ta découverte de notre forum syndical, je suppose grâce à un moteur de recherche sur Internet.
Afin de connaître le salaire minima d'un débutant dans le notariat, il faut te référer aux classifications de notre convention collective nationale du 8 juin 2001 et ses mises à jour. Les diplômes et les acquis de l'expérience ne sont qu'un élément de la classification à rapprocher de la fiche du poste proposé par le notaire-recruteur. Bien souvent dans les petites études notariales, il n'y a pas de fiche de poste. Aussi il faut la déterminer aussi précisément que possible au travers d'un entretien ouvert avec l'employeur et en reporter l'essentiel dans le contrat de travail. La profession de "clerc de notaire" jugée désuète et ringarde par les notaires se dénomme maintenant "Collaborateur d'Office Notarial" par abréviation "C.O.N.". Eh oui cela ne s'invente pas. Il n'est point besoin de diplôme obligatoire pour l'exercer. Il faut simplement avoir un minimum de connaissances juridiques et de bonne volonté. Il est d'usage de dire qu'une expérience de 7 années est recommandée pour être un bon technicien professionnel.
Les avantages sociaux dans le notariat sont très faibles et certainement sans aucun rapport avec ceux négociés dans une société internationale.
Bon courage dans la négociation du salaire brut annuel (Coefficient de classification retenu multiplié par la valeur du point, le tout multiplié par 13) de ton futur contrat de travail.
Cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
formation clerc de notaire et salaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clerc de notaire en Suisse
» que faire aprés avoir été clerc de notaire
» salaire clerc T2/T3 pour un poste à MAYOTTE
» Formation clerc négociateur
» Salaire d'un notaire salarié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: SALAIRES-
Sauter vers: