SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Démission calcul de l'ancienneté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili1302

MessageSujet: Démission calcul de l'ancienneté   Mer 15 Nov 2017 - 12:50

Bonjour à tous
J'aurai aimé savoir comment calculer mon ancienneté dans l'étude ou je travaille afin d'être sûre de la durée de mon préavis. Ma situation est la suivante : j'ai débuté dans l'étude via un contrat de professionnalisation a compter de septembre 2006 suite à celui ci j'ai été embauché en CDI a compter de septembre 2008.mon ancienneté au vu de la démission est elle comptabilisée a partir de 2006 ou 2008?
Merci par avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

MessageSujet: Ancienneté dans l'office   Ven 17 Nov 2017 - 0:14

Bonsoir Lili1302,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat. En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire, quand et comment tu as découvert notre Forum?
L'ancienneté dans un office notarial se calcule à compter de la première embauche dans l'office, quelle que soit la nature du contrat de travail puisque la CCN du Notariat ne prévoit aucune exception. Pourquoi vouloir faire compliqué, lorsque le texte est tout simple!
Bien cordialement à te lire.
Lili1302

MessageSujet: Re: Démission calcul de l'ancienneté   Ven 17 Nov 2017 - 9:44

Bonjour

J'ai découvert le forum via un moteur de recherche, il m'était déjà arrivé de le parcourir à titre informatif il y a plusieurs années.
Je vous remercie pour votre réponse et vous indique le pourquoi de mon interrogation. Lorsque l'on recherche les modalités du contrat de professionnalisation
on constate que l'ancienneté dans une entreprise par rapport à ce contrat l'englobe ou non. Par exemple il en est tenu compte pour le calcul du salaire et des primes toutefois il n'en est pas tenu compte pour le calcul des droits au CIF. Je cherchai donc une confirmation de sa prise en compte dans le calcul de mon préavis de démission car je me doutais qu'il fallait en tenir compte...je passe donc à 11ans d'ancienneté et par conséquent 2 mois de préavis...
Bonne journée à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démission calcul de l'ancienneté   

Démission calcul de l'ancienneté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1